Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tout lampes 15W (pour du soft jusqu'au bourrin): Laney?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampes 15W (pour du soft jusqu'au bourrin): Laney?
Salut à tous.

ça fait un bail que je n'ai pas posté. après plusieurs heures passées à lire tous les sujets s'y référant, je me décide enfin à poster car je n'ai pas vraiment trouver les infos précises, et je voudrais pouvoir tout regrouper en un seul post (parce que là j'ai 6 onglets d'ouverts!! sur 6 sujets différents :P: )

enfin voilà mon dilemme:

ça fait des années que j'ai mon Crate GX15 et je voudrais passé à la vitesse supérieure. je privilégie la qualité à la puissance, de toute façon je joue principalement chez moi, et j'espère bien trouver un groupe d'ici peu (j'ai mis une annonce!! :P: ) donc il faut qd meme un cube qui sache envoyer.

au début j'étais partis sur le Vox AD30 VT XL avec lampe en préampli, plutot pas mal, mais n'ayant pas vraiment de canal séparé (genre clean/drive) c'est un peu plus compliqué d'y mettre des effets...et je compte bien me faire un petit set sympatoche d'effets!

alors de fils en aiguilles, je suis tombé sur Laney et ces petits 15W tout lampes. j'ai toujours reniés les lampes car trop cher et trop puissant pour mon utilisation, pourtant j'adore le son tout lampes! mais là avec un 15W ça devient abordable et relativement gérable et maniable niveau puissance, alors je vais pas me gêner!!

je joue sur une jackson DK2 avec un SH6 en chevalet. je joue principalement du métal ('tallica, megadeth....et toute la clique des 80'), mais j'aime bcp me pavoiser sur du blues/rock, prog et autre acoustique trip. en gros je suis assez ouvert musicalement.

alors,les 2 que je suis sont le VC15-110 et le LC15-110. à première vu le VC à l'air plus polyvalent et offre une disto assez sympa (cf le site Laney) en plus de proposer une config plus complète niveau réglages. est-ce exact?

bien sur je pense lui adjoindre une pédale de disto qd meme, et là aussi j'ai un dilemme: pour un tout lampes de cette taille, qu'est ce qui est le mieux? pédales classiques ou pédales à lampes? je dis ça parce que longtemps j'ai considéré la MT2 de Boss comme la pédale de disto ultime mais qd je vois les coms dessus je me dis que peut etre que non...

sur un tout lampes apparemment elle sonne carrémment autrement (j'ai vu une review sur youtube sur un JCM 2000 avec une jackson DKMG et ça balançait!)
sinon y'a la metal monster qui me plait, la silver dragon ou encore la metal master!!
le multi-effets aussi me fait de l'oeil!! genre ME-50..quitte à prendre une pédale BOSS autant se prendre ça non??

qu'en dites vous de tout ça??

un peu long désolé!!

merci beaucoup d'avance!!
Stay heavy!!!
2
M'y connais pas trop en ampli de basse puissance qui permet de toucher au bourrin ,jette une oeil au krank revolution junior qui fait 20 wath .

c'est un mini stack qui pousse!
3
L'est pas trop donné ce Krank!!

puis 20W ça me parait qd meme beaucoup non?? 5 W de diff. en lampes ça se sent!!

15W me parait suffisant. au pire si j'ai besoin je peux le brancher sur un stack!!
Stay heavy!!!
4
Le tiny terror de orange !!!! pour l'avoir essayé : ca dechire !!!! :diable:
5
Tiens regarde, quelques potards, switchable en 7 ou 15 watts et ca envoie vraiment mechament !


6
Salut

Moi je possède un blues junior (fender), c'est aussi un 15w tout lampe, assez puissant pour jouer en groupe, mais trop pour jouer chez moi.
Pour avoir LE son, il faut quand même pousser le master assez loin, et ma femme mon gosse et mes voisins n'apprécient pas toujours...
Le tiny terror possède un switch 15w/7w...sinon il y a les amplis blackheart qui ont l'air pas mal du tout...aussi avec le meme systeme de switch.

a+
7
Merci pour vos propositions.

Le tiny orange me parait un peu lej niveau config, avec ses 3 potards. En plus il faut rajouter une enceinte externe…donc là ça dépasse un peu mon budget (surtout que j’ai la pédale à acheter aussi !!).

Sinon le black heart à l’air pas mal, meme si les différents samples que j’ai pu écouter ne m’ont pas vraiment convaincu !
Stay heavy!!!