Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 7 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben en fait il faut essayé a des moments différent...défois ca marche d'autre fois non...dépend de multimania (ckoi cet hebergeur !!)...tu a essayé ?
82
OK pas de panique !
Olive > tu peux nous mettre un nom plus court sans espace ?
talou > ton compte est fermé pour 12h à cause peut-être d'une erreur répétée sur password. Shreddy héberge aussi les mp3 des compétiteurs (moi mon site est over full !)
83
> A suivre

Avec plaisir (mais est ce que ça en vaut la peine :?!: )

84
Talou, envoies ton mp3 à cette adresse:
p.croisard@wanadoo.fr

Je te le mets en ligne dès que je l'ai :8)
85
Merci beaucoup :8)

86
Pas de quoi, Talou

Ton mp3 est en ligne à cette adresse:
http://perso.wanadoo.fr/pierre.croisard/a_suivre/mp3/talou.mp3

Bienvenue à bord! :8)
87
88
Talou, t'as ralenti le tempo avec acid, c'est ça ?
89
Dom ca marche toujours pas ? ci une âme charitable ka réussit a Dwloader mon morceau peu le mettre sur son site...jme sent exlu de la liste...jsuis nominé ou koi !!! :(((
90
> Dom

:?!: euh ouais sûrement.


Mais tu sais le comique dans l'histoire c'est que j'ai joué sans entendre la gratte amplifiée, ni le playback. Pas "à l'aveugle" mais à "la sourde " quoi :lol: