Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 7 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais dacord !


Le fa sur la corde si 6éme case, n'ai pas dans la penta de Lamin ,Mais il est dans le 2éme shema du do maj ??? :???:
52

Citation : Le fa sur la corde si 6éme case, n'ai pas dans la penta de Lamin ,Mais il est dans le 2éme shema du do maj ???


Fa est la sixte mineure de La, or dans une penta il n'y pas de sixte.
Fa est la quarte de C, et dans une gamme majeure nous avons toujours une quarte.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
53
Ok Ok Ok ...... atends un peu ....... :beurk: la théorie et moi :nawak: sa passe pas .

J'ai bien compris ce que tu dit mais je dois trop réflechire et en plus je ne vois pas a quoi sa sert.
54

Citation : je ne vois pas a quoi sa sert.


A savoir ce que tu joues, ou tu es sur le manche. A maitriser encore plus ton improvisation :8)

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
55
Moi j'ai pas trop d'oreille ou d'imagination, alors quand j'ai repéré la tonalité du morceau, ça me permet de me lancer sans problème.

Voilà à quoi ça peut servir. La théorie au service des handicapés de l'impro ! :bravo2:
56
Celui qui trouve les différents modes de mon impro a gagné.




Un indice s'affiche en bas chez vous : oubliez tout ce que vous avez entendu jusqu'à présent.
:mdr:
57
> Dom Janvier

Mode automne-hiver ?
58
Pt1 je m'absente et ca yé ..ca par en couille...je me retrouve sur Harmonie Lesson !!! ckoi ce Bordel....
on est guitariste ou on l'est pas :mdr:

DOM facile...tu utilse tous les modes nordiques..mais d'une facon tritonique.(d'ou cet effet inoubliable, et cette sensation de liberté)..et la ou té un Genie...c'est l'harmonistion avec la gamme créole diminué...ca done un pti coté peinard a ton morceau....bref...jvé essayé d'utiliser tes modes dans mon impro...amller jme lance...;)
59

Citation : Celui qui trouve les différents modes de mon impro a gagné.


Pour etre serieux 2 sec. :idee2:
Il a en fait jouer comme si on avait un D7 et par moment laissez sonner le C#, septieme de D, donc sonorité mineur melodic.

Tu te rends compte un peu tout ce que tu fais dans ton impro!!

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
60
A mon avis je comprend rien a la music :pleure:

Pt1 de mode :shootme: