Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 7 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
41
Et en plus, moi ça me gène pas de mélanger du dorien avec du pentatonique, ça se trouve !
42
Ca ne tient qu'à toi, e-axe, mais faut pas trop compter sur moi pour le remplir, ce topic. :non:
Bah, avec un shreddy qui rode et qui dispense un peu de son savoir, ça peut le faire... ;)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
43

Citation : des jazzmen ????


Figures-toi que oui, ce sont à 90% des jazzeux!!

Citation : Ne pourrait-on pas créer le thread "AF JamSession 2003-la théorie"


Ben, on parle de l'harmonie du playback la, c'est pas hs :noidea:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
44
Ok ,Rock'n'roll alors :bravo2:


Je pige que dalle sur les modes ?
est ce que je dois m'y interesser?
45
Question : si je travaille bien mes modes, deviendrai-je fashion victim ? :8O:
46
Sur mon solo je joue en Penta.LAmin puis je passe en doMaj. PQ?
47

Citation : Et en plus, moi ça me gène pas de mélanger du dorien avec du pentatonique, ça se trouve !


Exactement, ca nous fait qu'une penta a laquelle on aurait rajouté une sixte, et cette sixte, elle sonne severe.
Ya qu'a ecouté Gilmour qui s'en sert enormement en solo et aussi en composition.

Ex. A-7/D7 ou l'on jouera A dorien (G majeur).

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
48
Ca devient du "Laurent Juillet's Topic" maintenant :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Sur mon solo je joue en Penta.LAmin puis je passe en doMaj. PQ?


Normal, rassures-toi.C'est ce qu'on appelle les gammes relatives.(qui ont les memes notes mais l'appelation change)

Par Ex:
A mineur naturel=C majeur
G majeur=E mineur


Une gamme mineure (naturelle) trouve sa relative majeure 1 ton et demi plus haut.
Une gamme majeure trouve sa relative mineure 1 ton et demi plus bas.

Et n'oubliez surtout pas que ces gammes dites relative sont exactement les memes par rapport aux notes

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
49
C'est bien ce qu'on m'a appris Shredd


Galaghan. Lam et Do Maj, même combat, ce sont les mêmes notes. C'est normal, tout est sous contrôle. :bravo:
50
Me suis fait grillé, mais Shreddy explique tout ça tellement mieux que moi que tu n'y pers pas au change, bien au contraire.

Je parlais du Lam naturel, effectivement. J'avais pas précisé (pas le mode mineur mélodique ou harmonique).