Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [choix guitare] Quand on peux enfin se faire plaisir!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [choix guitare] Quand on peux enfin se faire plaisir!
Bonjour à tous,

Voila ça fait des mois que je teste des guitares, lit des avis divers, etc

Il se trouve qu'après quelques années de guitare et plusieurs petits boulots, j'ai réussi à placer assez d'argent pour me payer une bonne petite guitare, j'étais super content en arrivant dans mon magos de muzik devant le choix et cette autosatisfaction du "Je prend celle qui me plaittttt"

Après test et bilan des besoins j'ai arrêté mon choix sur trois modèles :

- Fender telecaster vintage hot rod '52

- Gibson Les paul standard

- Gibson SG suprème

Seulement depuis ça je bloque, je voudrais les trois mais ne peux m'en offrir qu'une, d'ou l'appel à l'aide

Quelle guitare me conseillerez vous ?

mon profil :

- Guitariste rythmique et mélodique (pas de schred quoi) (mon groupe : http://www.lumber-jack.fr/musique.html)

- le deuxième guitariste joue sur fender telecaster '62

- style pop et rock francais (mais aussi rockabilly, gros rock, rock anglais)

- influences (noir desir, page, ac dc, ramones, rhesus, deportivo, guns, weezer, the eels, ...)

- budget : 1400€ (bien sur on parle OCAZ)

merci d'avance.
2
Jme suis ptet trompé de section nan ?
3
Mouh...
4
Impossible de choisir a ta place

tu nous cite 3 des 5 grattes les plus utilisées sur la planète, les 3 sont de bons instruments sans autre défaut que leur qualités et leur personnalités

les 2 plus proches sont la SG et la Les paul , tu dois pouvoir choisir entre les 2 avec des critères sur le poids de la Les Paul, le son un peu canard de la SG ....

aprés entre une gibson et une telecaster il y a un monde , quel type de son veux tu , comment s'organise le son du groupe (il est souvent intéressant d'avoir 2 guitares différentes)

le confort de jeu doit aussi rentrer en ligne de compte, après c'est à toi de faire ton choix
(moi j'ai les 2 et je ne sais toujours pas choisir)
5
Bonjour

Il va te falloir effectivement quelque chose qui tranche avec le son de la Telecaster. Comme vous touchez au rockabilly, je verrais bien une ES335 avec un bigsby ou un truc qui y ressemble. :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Merci pour ces réponses, je me sentais un peu seul :D

Alors, la Es 335 on sort du budget et le son ne me plait pas,

Le son canard de la sg, je ne dois pas bien comprendre le mot canard. De ce que j'ai pu voir la sg supreme sonne super rond et précis (mais ptet toujours un peu crunchy meme en clean)

mais apres réflexion j'ai éliminé cette derniere, le look un peu hard ne me conviens pas, je reste sur mon choix lp std vs tele HR

Je me disais que c'etait préférable de prendre une gibson std et plus tard une petite télé mex ou jap pas trop chère et l'up niveau pickup

mais pour de la rythmique une lp c'est pas un peu hors sujet ?
7
Bah non, on peut tout faire avec une LP. Rythmique, solo, archet de violon....

Dommage pour l'ES335 ; en quart de caisse y'a pas qu'elle... y'a Gretsch qui peut coller à ton style rockabilly (pas très représenté en regardant une fois de plus la liste de tes styles) c'est plutôt rock qui dépote un peu.

Donc LP.... mais peut-être classic, custom....

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Pourquoi plus une custom ou classic qu'une standard ?