Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Guitare completerais ma Gib' Flying V ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Guitare completerais ma Gib' Flying V ?
Voila, je voudrais investir dans une seconde guitare, autre que ma gibson Flying V

Mais j'aimerais bien une guitare assez differents niveau son, pour avoir un plus large choix de son

J'compte evidement essayé, mais pas autant que j'le voudrais donc j'passe un appel a temoins :fou: J'habite ds un coin pas tres riche en mag ...

La firebird V et ses mini hambuckers me fait de l'oeil, est-ce interressant avec ma flying ?
Plug'n'Play...
2
Et pourquoi pas une fender (strat ou telecaster) ?? tu aurais une trés grande palette de sons avec une flying et l'une de ces 2 fender .
3
J'y ai pensé oui, mais j'suis pas specialement fan de la stratocaster et le guitariste de mon groupe a deja une tele, on se prete souvent les guitares donc c'est pour ca que j'm'orienterais plus vers une gibson ou autres que Fender...
Plug'n'Play...
4
Quelles styles de musique joues-tu ?
En effet, tu pourrais certes prendre une guitare différente de ta flying mais aussi avec des micros différents (des emg ou autres ??).
5
Je joue du rock, hard rock un peu typé british.

Par contre, j'm'y connais pas du tout en micros, j'ai des micros gibson double bobinage sur ma flying. Connais tu des micros qui correspondrais a mon style ?

merci :bravo:
Plug'n'Play...
6
Des micros typé rock/hard rock british : le sh4 Seymour Duncan me semblen un bon choix. On le trouve sur de nombreuses guitares, les LTD eclipse et viper par exemple (mais ce n'est qu'un exemple parmi de trés nombreux autres).
7
Si tu veux rester chez Gibson, une guitare montée avec le couple 490/498 serait également intéressante pour ce que tu recherches.
J'ai 2 Gibson Les Paul: une smartwood montée en 490/498 (parfaite pour ce qui est rock, hard rock) et une classic monté en 496/500 (parfaite pour ce qui est plus heavy), comme ta flying. Ces 2 guitares se complètent trés bien et m'offrent une belle palette de sons.