Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche nom d'instrument découvert dans un grenier

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche nom d'instrument découvert dans un grenier
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ni si certain d'être vous pourrons m'aider, c'est pour cela que je ne posterais que très peu de détails.
Je viens d'emménager avec ma famille dans une nouvelle maison et lors du déménagement j'ai pu trouvé dans le grenier deux instruments à corde, un instrument à la forme toute nouvelle pour moi et un autre que je pense être une mandoline. Ils n'ont presque pu de corde, il sont dans un sale état mais je ressens le besoin de les découvrir.
J'aimerais savoir si vous pourrez donc m'aider, si un "OUI" vient dans une réponse, je me ferais un plaisir d'illustré ma question avec des photos :clin:
Merci!
2
Sans photos, en effet, difficile de te dire, ne serait-ce que oui ou non ;)

Pour ton type de question, photo obligatoire ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
1er instrument:




[b]2eme instrument:


4
Le premier ressemble effectivement à une mandoline, le second ressemble à un erhu un instrument à cordes frottées chinois
5
Premier une mandoline, deuxième un instrument africain
6
Merci de m'avoir permis de résoudre ce mystère!^^
7
Que ce soit un instrument africain m'a déjà traversé l'esprit, mais l'hypothèse que ce soit un erhu semble très probable!