Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel model de Stratocaster choisir svp

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel model de Stratocaster choisir svp
Bien le bonjours (ou bonsoir) alors rien a faire je suis perdu dans ce vaste monde de fender . 4, 5 ans de guitare dans les mains . Principalement de rock et de metal . Cependant ces derniers temps je me suis reconverti ; le metal ne m inspire plus du tout (jouer comme l'écouter) .Je suis tombé amoureux du blues et de quelques artiste pop utulisant bien sur des guitares (cf john mayer bon niveau mais surtout grande emotion) . Et donc ma ltd f-250 acheté il y a 3 ans ne me conviens plus du tout. Et j'ai décidé de m'acheter une fender apres avoir fait un jam avec quelqun qui justement en possédé une . Mon budget 1200 euro environs . Je changerais mon ampli plus tard , car j ai un gros rholland 75 watts qui me plais pas du tout mais alors vraiment pas <_< (erreur stupide de l avoir acheter d ailleur) . Que je veux changer par un ampli 15 watts ou moin meme ,mais avec un son chaud et chaleureux. :)

Donnnc en résumé : Quel model de Stratocaster choisir pour jouer principalement du blues et de la pop , tout en gardant la possibilité de jouer du rock en saturant le tout ; avec un budget d environs 1200 euros. Ah oui enfin je pense préferé un son doux que claquant (histoire de touche palissandre ou en érable si j ai bien compris )bien que je ne suis pas certaint de la différence. Merci de m avoir lus et de me répondre :)
2
Fait gaffe, l'ampli c'est le gros du son, garde des sous pour faire honneur à ta strat après :clin:
sinon je pense qu'une bonne american series ou deluxe devrait suffire, si tu veux un son plus spécifique t'as la signature Billy Corgan montée en Di Marzio, ou les JRV/SRV.
Ne te limite pas à Fender non plus, t'as Blade, Godin, Vigier...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Je te remercie pour ta réponse :) . Et je crois effectivement que la American deluxe me semble etre le choix adequat . Et un ampli pas trop cher avec un bon son clean et disto si possible bien sur : p . ?
4
Pour le son clean le top reste les amplis Fender, en pas trop cher y'a le Blues Deluxe Junior, le Super Champ ou le Hot Rod. Sinon t'as les Vox (attention, monocanal) ou les Koch studiotone, mais dans tout las cas la disto n'est en fait qu'un léger overdrive, il te faudras des pédales si tu veux revivre ton ancienne passion pour le son qui tâche :diable:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5
Waw le FENDER SUPER CHAMP XD semble couté pas trop cher : ) . Ben génial je pense avoir trouvé ma config grace a toi merci beacoup : ) . (Ps j adore les intros de chaque chançon de ton groupe :) )
6
Par contre c est quoi cette histoire de V neck sur certaint model et pas d autre :) ?
7
Le profil du manche varie selon les séries, les époques..certains ont un profil en C, d'autres en U ou en V.
c'est surtout une question d'habitude, tout les manches sont jouables, fait attention seulement, certains capodastres sont spécialement adaptés à un certain profil de manche ;)

Hors sujet : merci beaucoup :bise:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music