Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro guitare

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro guitare
Salut, une petite question : est ce que avec un seymour ducan SH1 et un dimarzio FRED je peux faire une bonne guitare ?
un truc qui sonne net et chaud en clair et en disto...
2
J'ai une question du meme type.

j'ai un seymour jeff beck au niveau du chevalet, j'aimerais savoir ce que donne le paf 59 au niveau manche ?
3

Citation : est ce que avec un seymour ducan SH1 et un dimarzio FRED je peux faire une bonne guitare ?



Je veux pas paraître rabat joie mais les micros ne suffiront jamais a faire une bonne guitare. Mettre les meilleurs micros du monde sur une pelle fera un pelle avec les meilleurs micros du monde, pas une guitare.

mais bon, histoire de tempérer un peu mon propos, je dirai qu'une guitare pourrie avec un super micro peut être surprenante si on joue AVEC BEAUCOUP de GAIN UN TRES GROS SON. J'ai fait l'expérience avec une petite gratte monté avec un Di marzio ... ca marche pas mal !!!

Pour le PAF 59, ben ca sonne comme son nom l'indique : gibson vintage
4
Merci de ta réponse pour le paf 59. mais est ce qu'il va bien avec le Jeff beck ?
5
Ok , mais est ce que les deux micro vont bien ensemble ?
6
En fait je suis en train de me faire un corp et un manche... il me manque le matos electrique.
est ce que tout les molettes de volume et de tonalité sont les mêmes ?
est ce qu'il y en a des meilleurs ou est ce que je peux récupérer des vieux sur une vieille guitare (pourrie) et ça changera pas la qualité du son...?
merci
7
Attention a l'impédance des potards de volume et de tone !!!! en fonction de l'impédace de tes mics, le son sera pas le meme !!!

de meme pour la qualité, il y en a différentes... et puis,les boutons aussi, différens types ....

pour l'allince jeff beck PAF59, il me semble que sur certaines grattes de série (roxane), c'est un alliance qui existait 'origine.... mais je ne connais pas le jeff beck.
8
Ok ok merci ,
mais est ce qu'il faut que l'impédance de mes micros soit la même que celle des potards ?
et est ce que le seymour ducan peut aller avec le dimarzio pour faire une gratte ? (je connais pas ces micros)
9
Je vois pas pourquoi ca irait pas, a la limite, si il sont des niveau de sortie tres différents, tu regles les hauteur de micros tres differement...
10
Ok merci,
et est ce que tu les connais ces micros, lequel me conseillerais tu au chevalet ?