Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un premier piano/synthé

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un premier piano/synthé
Bonjour à tous.

Après quelques années de guitare, j'aimerai me mettre au piano seulement je n'y connais absolument rien et ne sait donc pas quoi acheter.

J'ai fouillé un peu partout sur le net ai en ai conclu que un synthé serait mieux qu'un piano pour commencer (et surtout beaucoup moins cher).

Ma question est donc: A votre avis, que faut il acheter pour commencer ?
Sachant que j'ai un budget de 150-200€, je sais c'est peu mais je ne sais même pas si faire du piano me plaira à terme donc je préfère ne pas trop investir pour le moment.

Merci d'avance. ;)
2
Avec encore un peu plus de recherche, j'ai trouvé ca qui m'a l'air bien et qui est critiqué plutôt positivement (se branche en midi par contre mais j'ai un pc).
Sinon y'a le version 88 touches (je sais pas si la difference entre 61 et 88 est vraiment importante) ici mais apparemment les touches on une petite taille.

Qu'en pensez vous ?
3
Déjà sais tu de ce clavier n'a pas de sons dedans ?
il te faudra le brancher à autre chose pour avoir du son (genre un PC avec des instuments virtuels)
Tranxen 200
4
Oui, c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse qu'il était en midi par contre.
Mais il doit y avoir moyen de brancher sur des enceintes ou sur un casque via un jack non (j'ai n'ai pas trouvé si il y a une sortie jack)?
5
D'accord, alors je crois que tu n'as pas saisi la subtilité du truc, c'est un clavier exclusivement midi, donc aucun son quel qu'il soit dedans, il se cantonne à la production de messages midi, et le midi ce n'est pas en soi un signal audible. Il faudra donc le relier (par défaut) à un PC qui sera pourvu d'une entrée midi (car je ne crois pas que ce clavier puisse être relié en usb, donc achat supplémentaire).