Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?

• 85 réponses
  • 31 participants
  • 2 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles sont vos façons les plus "délirantes" de jouer de votre instrument ?
Voilà, le débat est lancé...

Tous les instruments sont les bienvenus (Platines DJs inclus).

On connait Page et son archet, la perceuse pour attaquer les cordes. D'ailleurs, c'était pour quoi faire ? Des trémolos pickings infernaux ?

Un seul mot d'ordre : délirez sur le sujet et donnez des détails sur la façon dont vous vous y prenez.
;)

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
2
Perso, il m'arrive d'utiliser le bottleneck et d'attaquer les cordes au niveau du chevalet avec le médiator en les "tapant" verticalement à plusieurs reprises et très rapidement. Ca donne un espèce de continuum sonore avec un effet percussif intéressant. Le bottleneck est surtout là pour faire des glissés bien zarb'

Sinon, j'aime beaucoup utiliser le reverse delay de ma DD5 :aime: et placer ma Wha-Wha après celui-ci afin de moduler les répétitions à l'envers.

Aussi, en réglant des temps de délais courts et un feedback long + la Wha-wha, j'arrive à imiter le son d'une baleine. J'ai pas noté le réglage, je suis bête :(
3
J imite le son d un trombonne avec ma gratte
ca intéresse qqun?
4
Tu peux jouer avec une bate de grosse batterie !! ( pour les power chords, c'est interressant !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Et tu fais comment pour le trombone ???

Citation : une bate de grosse batterie

:???:

6
Moi j'adore faire des solos de fou furieux sur ma basse avec… mes yeux… c'est génial, je joue mieux que pastorius. mais bon dès que j'en reviens aux mains, là j'ai vraiment le niveau d'un bassiste débutant en punk… :(

.angle.
7
    - Scratcher avec sa guitare électrique, j'ai entendu dire que c'était possible : comment on fait ?

- C'est quoi l'astuce de T. Morello lorsqu'il retire son jack et l'approche près des micros ? Moi ça fait que dalle ?

- Comment arriver à bien sélectionner les cordes d'une guitare lorsque l'on joue avec un archet (vu quele manche est plat) ?

8
Pour le trombonne:
1. enclencher la disto
2. pincer la corde sans le médiator en mettant le volume de la gratte a 0
3. laisser la corde vibrer tout en augmentant le volume progressivement
9
Moi aime bien jouer guitare percu en tapant sur les cordes avec le plat des doigts de main droite très rapidement, avec bottleneck entre micro cordier et micro manche (en utilisant micro manche)
10
Moi je scratche mes disques avec ma langue ça bave un peu mais ça jette un max au macumba !