Perso, il m'arrive d'utiliser le bottleneck et d'attaquer les cordes au niveau du chevalet avec le médiator en les "tapant" verticalement à plusieurs reprises et très rapidement. Ca donne un espèce de continuum sonore avec un effet percussif intéressant. Le bottleneck est surtout là pour faire des glissés bien zarb'
Sinon, j'aime beaucoup utiliser le reverse delay de ma DD5 et placer ma Wha-Wha après celui-ci afin de moduler les répétitions à l'envers.
Aussi, en réglant des temps de délais courts et un feedback long + la Wha-wha, j'arrive à imiter le son d'une baleine. J'ai pas noté le réglage, je suis bête
Moi j'adore faire des solos de fou furieux sur ma basse avec… mes yeux… c'est génial, je joue mieux que pastorius. mais bon dès que j'en reviens aux mains, là j'ai vraiment le niveau d'un bassiste débutant en punk…
Pour le trombonne:
1. enclencher la disto
2. pincer la corde sans le médiator en mettant le volume de la gratte a 0
3. laisser la corde vibrer tout en augmentant le volume progressivement
Moi aime bien jouer guitare percu en tapant sur les cordes avec le plat des doigts de main droite très rapidement, avec bottleneck entre micro cordier et micro manche (en utilisant micro manche)