Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microwave I et le son Waldorf

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microwave I et le son Waldorf
Salut,

Je cherche un camarade de jeu pour mon Virus A pour faire de la trance et des trucs ambiant dub. Je pense à un microwave 1. Je me rappelle en avoir essayé un il ya quelques années et je l'avais trouvé génial. Quelqu'un le connait-il ? et par rapport au micro Q, en quoi le son diffère-t-il ? Le microwave 1 est, parait-il redoutable pour les sub-bass. ? Mais qu'en est il réellement en vérité? ...hein ?
2
Ah, que j'aime ces posts....

Le MWI et le microQ sont assez fondamentalement différents. Le microQ est le petit frère du Q : avec lui, il partage les même filtres ( sauf l'emulation du PPG ), les même oscillos, un peu moins d'effets ( pas de reverb, delai plus court ), et qqs trucs en moins ( au niveau du mix entre les deux filtres de chaque voix ). Bien que très évolué, le Q reste un VA : certe, il y a de la synthèse par table d'onde, ce que n'a aucun VA, et des filtres en peigne, ce que n'a aucun autre VA non plus. Mais tu ne peux pas editer tes propres ondes.

La serie Wave/microwave quant à elle, est unique dans son genre ; reprenant le principe de la synthèse du ppg, elle permet de faire des morphing, des sons très 80ies, de pures basses, etc... Très ethere, comme son, parfait pour faire des ambiances, des pads, aussi. Des subbass ? pourquoi pas, mais je pense pas que ce soit ce pour quoi il est le plus adapté.

Le microwaveI est maintenant assez vieux, je te conseillerai de te tourner plutôt vers le XT, qui a 44 contrôlleurs, et des filtres waveshapping, ce que n'a pas le microwave, je crois, mais je suis pas sûr.
3
POur le Q , j'ai donné un avis sur ce même forum. J'ai jamais eu le courage d'en faire un complet...
4
Je viens d'acheté un microwave 2 d'occase et y a pas beaucoup de posts sur cette machine, les démos que j'ai entendu sur le net sont moyennes niveau qualité
donc, si quelqu'un d'AF a fait une compo avec cette machine, j'aimerai bien l'écouter moi :bravo:

http://www.takisrecords.com
5
Ben zut, c'est si rare que ça comme machine :???:
6
Je suis pas sûr de comprendre la question ?

Dans certains NIN, tu l'entends, je crois, en tout cas, il y a cette particularité des waldorf dedans (bien retravaillé, quand même).
7
Ok, je vais voir ça, merci gabou et décidement il y a que toi qui répond sur waldorf, c'est le desert au niveau des utilisateurs j'ai l'impression :8O:
8
Perso, j'ai un Microwave 1 que je trouve allucinant au niveau du grain mais je ne l'ai jamais comparé au II. Je sais que quand Waldorf est passé au numerique au niveau des filtres, ça a considerablemen changé le grain des machines et la resonance des filtres est devenue assez desagréable contrairemen à des marques comme Roland qui ont reussi dès la fin des années 80 à donné de la personalitée à leur filtres numeriques (D50 et sampleurs serie S330-550-750-760-770 qui ont des filtres geniaux pourtant je ne suis pas fane des filtres numeriques en general).


Hors sujet :
Je cherche d'ailleur un pocesseur de Microwave 1 avec l'OS2 dans les Pays de Loire.

Si quelqu'un à un OS2 pour microwave 1 à pas trop cher, ça m'interesse.