Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voodu valve ou pod

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voodu valve ou pod
Bon le quel est le mieu pour faire du metal.
Le voodu est soit dissant un peu froid mais je pense qu'a fort volume on oublie, alors que le pod je ne sais pas trop. Si quelqu'un a eu les 2 ?
2
Moi j'ai eu les 2, je te conseille le pod, le voodoo a mal vieilli : très compliqué à régler, sons très "transistors"... même en métal tu as de meilleurs sons sur le pod. après à voir entre le 2.0 et le XT, il parait que certains métalleux préfèrent le 2...
3
A bon. Je crois surtout que je vais changer de style de musique. Non mais la je suis perdu dans les preamps. Certain disent que le pod est froid en live ou repete. Moi j'avais un piranha, j'en suis pas mal satisfait mais le son n'est pas celui que je cherche.
Chez mesa a par le triaxis il y a un preamp metal ? Je cherche un preamp qui accepte bien la sept corde !!!!! :oo:
4
Ben moi , j'ai eu aussi les 2 et franchement on ne joue pas dans la même catégorie !! J'ai rapidement vendu le POD XT pour ne conserver que le Voodu :Les sons sont beaucoup moins synthétiques et la chaleur des lampes n'est pas émulée contrairement au POD .
3 titres réalisés avec le Voodu ( en utilisant le speaker emulator ) sont sur mon site myspace ( lien ci-dessous ) :

https://myspace.com/stcproject
5
Salut,
je viens de faire des prises de son pour un groupe de metal, dont le guitariste joue habituellement sur un ampli Laboga.
la tête Laboga ayant rendu l'âme, j'ai ressortie mon vieux Pod (rechauffé par un UA 2-610), et, selon les dires du guitariste, le son est bien plus péchu !!!

il semblerais que certains albums de métal ne soient enregistrés que via un pod...

je pense que le mieux, si tu en a la possibilité, c'est de prendre ta guitare et d'aller essayer les deux dans un magasin ! sinon, tu va te retrouver avec des réponses qui disent tout et leurs contraires, alors que tout n'est qu'une histoire de goût !
6
Ouiap , finalement c'est surement la meilleure chose à faire car les oreilles feront la différence !