Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La lampe est elle nécessaire ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La lampe est elle nécessaire ?
Salut,

Heureux utilisateur d'un hot rod depuis deux mois, mon seul reproche concerne le canal drive trop limité au crunch. Je souhaite acquérir une pédale de d'overdrive/disto pour obtenir un son plus gras et plus saturé. Question : Devant les progrès réalisés par les fabricants, est-il nécessaire d'avoir recours à une pédale dotée d'une lampe pour garder un son chaud et dynamique sachant que l'on retrouve plusieurs technologies dans une même gamme de prix ?
Mon budget : 150 à 250 € environ (je souhaite une pédale de qualité).
Ma présélection (vous pouvez m'en proposé d'autres) :
- Carl Martin hot drive boost MkIII
- Ibanez Tube King
- Sansamp Gt2
- Electro harmonix hot tube
- MXR double shot distorsion
- H&K tube factor

Précisions :
- Les samples mp3 du line 6 dm4 ne m'ont pas convaicus.
- J'aime bien le concept deux switch-deux sons mais ce n'est pas impératif dans mon choix.

Merci par avance.
Sulawesi
2
Si tu comptes utiliser la pedale sur le canal disto de ton ampli la MKII suffit largement, si tu comptes l'utiliser sur le canal clair, il te faut une pedale qui a un gros gain

les vielles sansamp me plaisait pas mal... je ne connais pas les pedales que tu cites :|

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Merci pour l'info, je compte utiliser la pédale sur le canal clair car il me semble que le résultat obtenu sur le canal drive serait trop brouillon.

PS : je connais ton groupe. J'ai écouté l'album. Nili (c'est son nom je crois ?) a une voix superbe (la chanteuse et le clavier sont des amis d'un pote).
Sulawesi
4
Le monde est petit :bravo:

sinon tu peux juste rajouter une petite pedale avec tres peu de gain sur le canal saturé, ca marche super bien, a condition de ne pas mettre le gain de l'ampli et de la pedale trop fort, ca compresse un peu aussi (beaucoup meme selon les reglages...)
cette solution marche bien mais n'est pas pratique car il faut appuyer sur 2 pedale si tu veux passer du son clair au gros son saturé...

http://storyabouttheclown.free.fr
5
La Ibanez Tubeking est super. Elle offre une belle palette de sonorités (avec son égaliseur trois bandes), et possède en plus un noise gate (mais bon là moi j'aime pas le noise gate). Sinon y a aussi la Boss SD1 qui est pas mal, son très chaud. Vraiment sympa comme petite pédale et elle coûte même pas 60 euros. Tu es de quel coin sulawesi ?

6
La tube king fait effectivement partie des achats envisagés. Il faut que j'aille bien la tester en magasin, mais sur les sites marchands parisiens, je ne l'ai pas vu, de même que sur le site Ibanez.

Sulawesi est une ile Indonésienne que j'ai fais en routard il ya trois ans (coup de de coeur).
Sulawesi
7
Ben la Tubeking elle a l'air difficilement trouvable en france. Mais tu verras, c'est une très bonne pédale d'overdrive/distortion.