Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir le son de .
Skun Anensie - Hedonism
Nickelback - Too Bad

En fait je cherche un son bass entre les deux, se rapporchant peut etre un peu plus de celui de la chanson too bad de nickelback, et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire a peu prés les reglages pour avoir le mem son, reglage au niveau des potards bass middle treble..........
merci bien d'avance :bravo:
2
Ben tu sais y'a pas de secret il faut que toi tu tournes tes potards en écoutant ta référence !
De toute façon, même à supposer que tu ai exactement le même matos que sur les chansons en question, tu n'a pas les doigts du gars qui joue ! Donc ça ne sonnera pas pareil. Et puis en cherchant tu trouveras peut-être un autre son qui te plairas plus et seras le tiens, quel bonheur !

Keep on playin'
Slim
3
Non mais c'est parce qu'en faite j'ai pas encore d'ampli bass (ca ne serait tardé) et on loue une salle avec mon groupe pour jouer, et je peux pas me permettre de faire les reglages durant le peu de tps que l'on repete... mais de toute facon des que j'ai un ampli, c'est ce que je ferai, passé du tps a touner tourner et tourner pour trouver mon son!!!
4
Alors si c'est juste pour de la répet et si tu ne peux te permettre de prendre du temps pour règler utilise un son assez neutre genre tous les potard à moitié, et baisse les fréquences inutiles ou qui dérangent l'écoute des autres (par exemple creuse les médiums). l'important dans les situations ou tu es pris par le temps c'est de jouer donc te fais pas chier avec le son.
Il m'est arrivé de jouer dans des locaux de répet à Bruxelles sur des amplis guitare n'ayant rien à voir avec ce que j'utilise du genre un pauv' Park ou un Carlsbro électrique qui soufflait plus qu'une baleine :oo: mais pas le temps de chercher le son, tu branches tu joues point !
Et tu prends ton mal en patience en pensant aux jours meilleurs ou tu auras ton SWR ou autre Trace Elliott !

Keep on playin'
Slim