Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui s'y connait en basses Ibanez?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
1 Qui s'y connait en basses Ibanez?
Salut à tous!
j'ai fait l'acquisition voilà plus d'un an d'une basse d'occaz ibanez de la série soundgear (SDGR). le vendeur ne connaissait pas la référence du modèle et il n'est pas inscrit sur l'instrument. je ne sais pas quel âge a la basse mais je suppose environ 10 ans. J'ai regardé sur les sites d'occaz sans jamais en voir qui ressemblent à la mienne! (à cause de la configuration micros). c'est une 5 cordes active avec 2 micros type jazz bass, mais celui du côté manche est fixé en travers (n'est pas parrallèle au micro chevalet). toutes celles que je vois qui ressemblent n'ont pas le même style de micros (en général, soit il n'y en a qu'un, soit le deuxième est style PB). est-ce que ma description rappelle quelque chose à l'un de vous, ou est-ce que vous connaissez un site qui recense les basses ibanez?
merci d'avance!
2
Salut
j'ai une SR 800 série Soundgear
le nodéle de la gratte est normalement inscrit sur le talon
pour le voir il faut dévisser le manche !

PM
3
Merci!
je ne savais pas
pour l'instant je n'ai pas trop envie de dévisser le manche...
quelle config micro a la SR800?
4
De rien ;)

Pour ma basse cf mon profil
Je suis guitariste je connais pas trop les nom des micros, ce sont des Ibanez meme forme que les Fender Jazz Basse si je me trompe pas !

la voici :


Ps : je lé achetée d'occaz et j'arrive pas a virer le pog a la con :(((

PM
5
Apparament tu as un micro précision près du manche, et (on voit mal) 2 micros jazz en +!
6
Oui c ca un micro "simple" a coté du chevalet et un micro "double en 2 parties" vers le manche
Je ne sais pas si le terme sont exact ?

PM
7
Pour les 5 cordes, spécialement chez ibanez, les micros sont de type Jazz bass. Donc aucune indication à trouver de ce côté là...
Par contre le nombre de boutons a son rôle à jouer : à partir de la sérçie 800, il y a un potard de volume, un de balance des micros, et deux autres concentriques d'égalisation ( à deux étages, donc )

Si il n'y a pas ces 6 potards, tu auras une série 600. Sinon : c'est une 800 :mrg:

voilou.

luss'
8
Merci!
moi j'ai 4 potars: volume/balance/graves/aigus : donc série 600! pk
9
10
Merci capitaine, c'est bien la même que sur ton lien!
du moins elle y ressemble comme une goutte d'eau...