Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'entraînement idéal de batterie

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'entraînement idéal de batterie
Salut à tous
J'aimerais savoir selon vous quel serait l'entraînement idéal quand on dispose d'un peu de temps pour la batterie.
Perso, je m'échauffe 10-20 minutes sur de la musique, puis après je passe à des exercices, et je termine sur de la technique de caisse.
Et vous donc ?
2
Ben moi je fais quelques exercices de bases puis quelques paradiddles mais pas trop vite. J'augment le tempo au fur et à mesure. Très important : jouer au click!!!!! Et toujours détendu..

Voilà
3
Qu'est ce que t'appelles des exercices de base ?
je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde, et donner des idées de travail à certains.
moi quand je parlais de technique de caisse, je pensais à des frisés et roulés au métronome, en augmentant progressivement le tempo. Et après ya toutes les figures : les 4 moulins (avec ou sans coordination avec les pieds), les 6 volants, le baton-mélé, les flas, les ras,..........
4
Y'a pas plus de batteurs que ça sur AF ??????
5
Ou du moins, y'a pas plus de batteurs qui travaillent leur instrument sur AF ???
6
Si, y'en a plein des batteurs ici!

moi, c'est tous les jours sur des cd ...bon mais tout le monde s'en branle (sauf mes voisins)
7
Tout le monde pense augmenter la vitesse du tempo pour s'exercer, soit c un bonne chose, voir une tres bonne chose quand on arrive a rentrer des roulements en triples croches a 250à la noire :D: , mais un exercice que j'affectionne bcp, c d'essayer de jouer des rythmes a vitesse extremement lente (stye 50à la noire) pour travailler, déja une parfaite mise en place, mais surtout la "tension rythmique"en dessous de la vitesse moyenne des battements du coeur (genre 80) ben ca devient bien plus difficile qu'on le pense...
Bon je sais que ce que je viens de dire va sembler bizarre et certains vont rire, mais bon, po grave! :clin:
8

Citation : je viens de dire va sembler bizarre et certains vont rire




:oo: :oo: :oo:

c'est la base de la base que t'énnonces!!!!

pourquoi tu veux que ça fasse rire?
9
En fait ce que je voulais dire c'est de faire l'inverse de l'exercice de base à savoir travailler un motif lentement et l'accelerer, la le but et de diminuer le tempo progressivement...
J'ai un peu de mal a me faire comprendre je crois... : /