Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous déjà installer un drop-d sur votre guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez vous déjà installer un drop-d sur votre guitare
Salut à tous
Je me suis procuré un systéme de drop-d (le même que sur les modéles van halen) en magasin il y a 2 ans mais j'ai jamais réussi à avoir un accordage juste du coup je l'ai enlevé mais bon si quelqu'un l'a déjà installé, j'aimerais bien avoir quelques conseils. Merçi :bravo:
2
Je l'avais FAIT installer sur une de mes grattes, ça marchait pô mal!
3
Tu devais pas rectifier un peu ton accordage? Je voulais aussi savoir quel tirant de corde tu utilisais car moi j'ai toujours essayé du 09/46, c'est peut être ça le probléme. Merçi :clin:
4
B'en je tournais en 9/46 aussi (pas des Dean Markley :clin: )
L'accordage bouge toujours un poil, pas violent non plus, si je m'en rappelle, c'était les fines tuners pour le D droppé, puis une chtite allen pour le E.
5
Ben moi on me conseille de mettre une cale derriere le floyd. :???: C'est peut etre la solution a un meilleur accordage.
Y a t'il d'autre personne qui voudrait intervenir?
6
Effectivement, on m'a dit la meme chose (le conseil vient d'un vendeur). Il semblerait que van halen ait des floyd réglés pour ne pas se tirer (sa caisse n'est pas creusée). Dans ce cas, ça marche bien.
7
Je pense que je vais le faire installer. Sinon au point du vu fiabilité dans le temps le drop-d tient?