Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche batterie d'appartement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche batterie d'appartement
Voila je cherche une batterie d'appartement,mais pas electronique.

-j'aimerai de vrai cymbales,charlet
-de vrai peau
-qu'elle soit insonorisée mais qu'il y est du son qui sorte(genre batterie ettoufée)



ça existe :?: :?:

une jazzette ,ça donne quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Se sont des peaux tissées (pearl en fabrique, Roland bien sur pour ses Vdrum)

L'avantage est de retrouver un touché très proche de l'original (car c'est avant tout une peau, donc tu la tends comme une vraie) et le tissage (un peu comme un tamis très très fin) permet de laisser passer l'air. Donc, pas de déplacement d'air à l'interieur du fut, pas de résonnance et bruit d'impact très bas.

Les pearl sont grises (foncées), le tissage est assez grossier (très bien tout de même)
Dispo dans toutes les tailles de futs. C'est ce que j'ai. Très efficace ! Silencieux.

Les Roland sont blanches et le tissage est beaucoup plus fin (on dirait qu'elles sont pleines presque) Niveau touché, c'est supérieur je trouve. Par contre, je n'ai essayé qu'une TD8-KV avec des futs de 8" donc. Difficile de comparer avec mes pearl montées sur des futs standards (22", 14", 10", 12", 14")

Je crois que les roland sont plus cheres et surtout je ne sais pas si elles existent dans toutes les tailles.

Fais une recherche sur "e-drum" ou "Vdrum" sur ce forum...
Tu as une mine d'info et des gars pationnés répondront à un tas de questions.
12
Salut Jambon,

J'ai eu le même pb au début car je souhaitai une batterie acoustique.
Jen ai eu une en test et j'ai tout essayé pour limiter le bruit masi rien à faire.

Puis, j'ai craqué et cassé mon "cochon" (oh pardon jambon) ma tirelire pour acquerir la TDK8KV car je ne voulais pas une batterie électronique en pad "plastique".

Eh bien avec le recul, je ne regrette pas car le toucher est vraiment agréable avec ces pads en peau et le pb de bruit a été tout simplement résolu. J'a même découvert tous les avantages de la batterie électronique, (Casque, séquenceur, sons quasi illimités, midi, enregistrement, etc...) Que du bonheur !!

A tel point que j'ai commandé une TD20K et que je ne regrette en rien d'être partie sur la TD8KV car c'est réellement une batterie magnifique.

c'est sur que l'acoustique c'est TOP, quoi que je préfère ma TD8 à certaines casseroles.
Mais quand on veut réellement faire de la batterie sans trop de bruit et sans frustration, je ne vois pas d'autres possibilités.