Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche batterie d'appartement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche batterie d'appartement
Voila je cherche une batterie d'appartement,mais pas electronique.

-j'aimerai de vrai cymbales,charlet
-de vrai peau
-qu'elle soit insonorisée mais qu'il y est du son qui sorte(genre batterie ettoufée)



ça existe :?: :?:

une jazzette ,ça donne quoi?
2
Euh...
J'ai du mal à te suivre, tu veux une batterie accoustique qui fasse un minimum de bruit ?!!
Le pb, c'est que déjà rien qu'avec les cymbales, je donne 1mn à tes voisins avant de marteler ta porte.
De toute façon, si tu es en appart, ce n'est pas le bruit qui fera chier ton entourage, ce sont les vibrations !
Sinon, une solution intermédiaire est d'acheter des pads, soit en mousse soit en plastique, qui étouffent le son, mais il restera toujours le pb des vibrations, rien qu'avec la grosse caisse...

R.
Up the irons!
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
3
Oui....donc le probleme ce sont les vibrationS,mais avec un tappi les vibrations peuvent etre absorbées?
je vien de voir une batterie qui pourrais peut etre correspondre a ce que je cherche :fleche:
-la pearl "traveler"
qqu connait?
4
Je ne parlais pas que des vibrations au sol...
Malheureusement, quand tu frappes sur un pad, le son se propage avec bcp de velocité, et le pb est qu'avec une batterie, tu couvre toutes la gamme de fréquences, des graves aux aigües... C'est donc très difficile à maitriser...
Pour te donner un exemple, je suis en appart avec une batterie électronique, et bien rien que de taper sur les pads, ca dérange les voisins !
Et puis, pense que si tu prend une vraie batterie pour en étouffer le bruit et sacker le toucher, quel en est l'intérêt ? Tu risques de vite te frustrer...

R.
Up the irons!
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
5
Même avec la traveler t'auras direct les voisins à ta porte.
Le tapis ne va pas y changer grand-chose, faudrait insonoriser complètement la pièce, ce qui implique des travaux lourds...
6
:???:
a ce point la?
DONC DS CE CAS,qu'elle est la batterie electronique qui pourrais le plus ce rapprocher d'une vrai batterie aussi bien au niveau toucher qu'au niveau sonore?
pas la peine de me parler de la ddrum a 4000 euros
7
Je pensais a la traveler,pour m'entrainer en muet et faire des prises pendant la journée(et elle est surtout pas tres chere par rapport a une electronique)
8

Citation : a ce point la?



Oui, vraiment.

Citation : DONC DS CE CAS,qu'elle est la batterie electronique qui pourrais le plus ce rapprocher d'une vrai batterie aussi bien au niveau toucher qu'au niveau sonore?
pas la peine de me parler de la ddrum a 4000 euros



T'as quel budget? Je te conseille d'aller voir les threads de la section batteries électroniques, apparemment des afiens ont trouvé des altenatives intéressantes aux grandes marques.
9
J'ai longtemps experimenté la batterie accoustique étouffée en appart.
(moquette très épaisse avec le coté tapis sur les peaux et le côté "gomme" vers moi)
Le rebond était très mou. Ca avait l'avantage de faire bosser les poignets.
Par contre, fini le son :|
Les futs ne résonnent plus du tout et les cymbales non plus.
Le seul son que tu obtiens est un "ploc" à chaque coup (fut ou cymbale)

Pour s'entrainer, tu as les mouvements, mais c'est tout.
Et crois-moi c'est déjà assez bruyant (pour toi et tes voisins)

C'est de plus très démotivant question "eclate" (il ne faut pas sous-estimer cet aspect. On se dit toujours "au moins je bosserai..." mais je te donne pas plus de quelques mois - semaines ? - de pratique dans ces conditions tellement c'est chiant)

------------------

Une altérnative découverte plus tard sont les meshs heads.
Pour les futs, tu retrouves une sensation correct pour encore moins de bruit qu'avec de la moquette ou n'importe quel autre pad en cahoutchouc.
Par contre, toujours pas de son (et pour les cymbales, pas d'amélioration)
Et attention à mettre un profilé de cahoutchouc sur les cercles, sinon la mesh est silencieuse mais pas les rimshots.

------------------

Perso, la direction dans laquelle je m'oriente actuellement (pour un achat prévu vers avril-mai) c'est une solution hybride avec 3/4 vrais futs en mesh head + trigger et Charley / crash / ride en e-cymbale. Le tout relier à un module. Donc silence relatif d'utilisation et surtout du son (au casque ou sur une hifi très neutre)

Si tu le souhaite, ça te laisse la possibilité de jouer vraiment accoustique (à condition d'avoir sous la main le jeu de peaux réelles et 2/3 vraies cymbales) En 30 minutes, ton hybride e-drum redevient une vraie batterie.

Mais un conseil, une batterie accoustique étouffée de façon a garder un peu de son fera énormément de bruit tout de même et tu risques fort de te brouiller avec tes voisins et une partie de ton quartier... à toi de voir.
10
Merci de ta reponse bloodsugar.
et des "mesh head",c'est quoi exactement?