Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de canal de l'ampli a partir de multi-effets

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de canal de l'ampli a partir de multi-effets
Bonjour ,

je possede un marshall jcm2000 tsl 100 en tete , et un multi-effets tc-electronic g-major .

j'aimerai pouvoir changer les canaux de mon marshall a partir de mon mutli-effets , seulement la foot switch qui semblait a premiere vue etre en midi , ne doit certainement pas l'etre , puisqu'elle possede 5 broches ( avec 5 boutons sur la pedale , cela ne peut qu'etre qu'un cordon qui fonctionne comme 5 jacks reliés si l'on raisonne logiquement ) , tandis que les connexions midi standard ( comme celles du g-major) n'ont que 4 broches .
je sais pas si une solutions existe , ou si finalement la footswitch du marshall est qd meme en midi , existe t'il un adaptateur 4 broches vers 5 broches ?
voila , je ne sais pas si je suis tres clair . :non: lol

il existe aussi sur le g-major , une sortie footswitch au format jack stereo .
puis-je contourner le probleme et me servir de celle-ci ? ( sachant que le jcm 2000 n'as pas d'autre entrée footswitch que celle aux 5 broches )

j'espere que quelqu'un pourra m'aider .

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hop, je maitrise pas les Mashaux, mais déjà:
ton cordon 6 broches sert 'il à commander... 6 fonctions sur ton pédalier (genre 1 par canal, la réverb, un boost quelcoque et... un 6ème truc?)
12
Ha, mince... parce que si t'avais eu 6 fonctions, tranquille, tu aurais pu cabler directos soit sur 6 jacks mono, soit sur 3 stéréo et zou dans un midiswitcher. Là, pour le moment... t'es dans la m*rde...

Faudrait que tu sois sûr de ton coup avant de tester un "5" broches (la 6ème étant peut-être l'alim) vers 5 jacks mono. Sauf si tu as assez de bol pour trouver un câble avec fiche identique à celle du marshall.