Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de canal de l'ampli a partir de multi-effets

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de canal de l'ampli a partir de multi-effets
Bonjour ,

je possede un marshall jcm2000 tsl 100 en tete , et un multi-effets tc-electronic g-major .

j'aimerai pouvoir changer les canaux de mon marshall a partir de mon mutli-effets , seulement la foot switch qui semblait a premiere vue etre en midi , ne doit certainement pas l'etre , puisqu'elle possede 5 broches ( avec 5 boutons sur la pedale , cela ne peut qu'etre qu'un cordon qui fonctionne comme 5 jacks reliés si l'on raisonne logiquement ) , tandis que les connexions midi standard ( comme celles du g-major) n'ont que 4 broches .
je sais pas si une solutions existe , ou si finalement la footswitch du marshall est qd meme en midi , existe t'il un adaptateur 4 broches vers 5 broches ?
voila , je ne sais pas si je suis tres clair . :non: lol

il existe aussi sur le g-major , une sortie footswitch au format jack stereo .
puis-je contourner le probleme et me servir de celle-ci ? ( sachant que le jcm 2000 n'as pas d'autre entrée footswitch que celle aux 5 broches )

j'espere que quelqu'un pourra m'aider .

merci
2
G posé, hier, une question similaire pour mon mesa recto qui n'est pas non plus midi et on m'a répondu engl z11 , rockman chais po quoi ... etc...

qui sont des interfaces midi mais après on m'a lourdé comme quoi il fallait que je cherche plus avant de poser des questions,; une remise en cause totale de l'utilité du forum quoi !

Alors je te préviens que peux etre tu n'auras pas de réponse et qu'on va t'envoyer yech.

moi perso g pas ma réponse..., cherche dans les forums existants deja traitants des footswitch midi et controleurs ..
3
Oh, calmos..les post datent de 1 jour

sans af, ou iriez vous?
4
Merci du tuyau !
le probleme est que lorsque l'on fait une recherche on a jamais ce que l'on cherche . ( c pas precis et ca devient vite la prise de tete ) :oo:
bon courage pour ton recto !
5
Boom Te fous pas de moi deux minutes d'insistence sufisent pour se faire traiter de BOULET .
6
Pour utiliser tes canaux avec des effets en simultané, le mieux c le midi,

Maintenant, il te faux peut etre midifié ton ampli mais g pas trop d'infos a ce sujet

je pense que c possible ,car la prise du footswitch sur mon recto est exactement la meme que sur le jcm il me semble...( j'avais un jcm2000 y quelque mois encore )

en tout cas il doit y avoir une solution car on m'a SUGGERE des éléments d'extraits de réponses.
7
T'aurais pas d'autres infos sur ce qu'on t'as suggeré stp ?
encore merci !
8
Yep, ça frôle la boulitude:

Recherch Af-> une première liste ici.
9
Coquin va !!
10

Désolé, hein!
Maintenant, si y'a toujours pas la solution, faut pas hésiter à poster! Si la solution se trouve dans un des threads précédent, b'en cool!
:clin: