Changement de canal de l'ampli a partir de multi-effets
- 11 réponses
- 4 participants
- 964 vues
- 1 follower
- Tom -
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2004 à 17:00:20Changement de canal de l'ampli a partir de multi-effets
Bonjour ,
je possede un marshall jcm2000 tsl 100 en tete , et un multi-effets tc-electronic g-major .
j'aimerai pouvoir changer les canaux de mon marshall a partir de mon mutli-effets , seulement la foot switch qui semblait a premiere vue etre en midi , ne doit certainement pas l'etre , puisqu'elle possede 5 broches ( avec 5 boutons sur la pedale , cela ne peut qu'etre qu'un cordon qui fonctionne comme 5 jacks reliés si l'on raisonne logiquement ) , tandis que les connexions midi standard ( comme celles du g-major) n'ont que 4 broches .
je sais pas si une solutions existe , ou si finalement la footswitch du marshall est qd meme en midi , existe t'il un adaptateur 4 broches vers 5 broches ?
voila , je ne sais pas si je suis tres clair . lol
il existe aussi sur le g-major , une sortie footswitch au format jack stereo .
puis-je contourner le probleme et me servir de celle-ci ? ( sachant que le jcm 2000 n'as pas d'autre entrée footswitch que celle aux 5 broches )
j'espere que quelqu'un pourra m'aider .
merci
je possede un marshall jcm2000 tsl 100 en tete , et un multi-effets tc-electronic g-major .
j'aimerai pouvoir changer les canaux de mon marshall a partir de mon mutli-effets , seulement la foot switch qui semblait a premiere vue etre en midi , ne doit certainement pas l'etre , puisqu'elle possede 5 broches ( avec 5 boutons sur la pedale , cela ne peut qu'etre qu'un cordon qui fonctionne comme 5 jacks reliés si l'on raisonne logiquement ) , tandis que les connexions midi standard ( comme celles du g-major) n'ont que 4 broches .
je sais pas si une solutions existe , ou si finalement la footswitch du marshall est qd meme en midi , existe t'il un adaptateur 4 broches vers 5 broches ?
voila , je ne sais pas si je suis tres clair . lol
il existe aussi sur le g-major , une sortie footswitch au format jack stereo .
puis-je contourner le probleme et me servir de celle-ci ? ( sachant que le jcm 2000 n'as pas d'autre entrée footswitch que celle aux 5 broches )
j'espere que quelqu'un pourra m'aider .
merci
- 1
- 2
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/02/2004 à 17:09:06
G posé, hier, une question similaire pour mon mesa recto qui n'est pas non plus midi et on m'a répondu engl z11 , rockman chais po quoi ... etc...
qui sont des interfaces midi mais après on m'a lourdé comme quoi il fallait que je cherche plus avant de poser des questions,; une remise en cause totale de l'utilité du forum quoi !
Alors je te préviens que peux etre tu n'auras pas de réponse et qu'on va t'envoyer yech.
moi perso g pas ma réponse..., cherche dans les forums existants deja traitants des footswitch midi et controleurs ..
qui sont des interfaces midi mais après on m'a lourdé comme quoi il fallait que je cherche plus avant de poser des questions,; une remise en cause totale de l'utilité du forum quoi !
Alors je te préviens que peux etre tu n'auras pas de réponse et qu'on va t'envoyer yech.
moi perso g pas ma réponse..., cherche dans les forums existants deja traitants des footswitch midi et controleurs ..
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/02/2004 à 17:11:18
Oh, calmos..les post datent de 1 jour
sans af, ou iriez vous?
sans af, ou iriez vous?
- Tom -
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/02/2004 à 17:15:34
Merci du tuyau !
le probleme est que lorsque l'on fait une recherche on a jamais ce que l'on cherche . ( c pas precis et ca devient vite la prise de tete )
bon courage pour ton recto !
le probleme est que lorsque l'on fait une recherche on a jamais ce que l'on cherche . ( c pas precis et ca devient vite la prise de tete )
bon courage pour ton recto !
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/02/2004 à 17:15:42
Boom Te fous pas de moi deux minutes d'insistence sufisent pour se faire traiter de BOULET .
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/02/2004 à 17:28:47
Pour utiliser tes canaux avec des effets en simultané, le mieux c le midi,
Maintenant, il te faux peut etre midifié ton ampli mais g pas trop d'infos a ce sujet
je pense que c possible ,car la prise du footswitch sur mon recto est exactement la meme que sur le jcm il me semble...( j'avais un jcm2000 y quelque mois encore )
en tout cas il doit y avoir une solution car on m'a SUGGERE des éléments d'extraits de réponses.
Maintenant, il te faux peut etre midifié ton ampli mais g pas trop d'infos a ce sujet
je pense que c possible ,car la prise du footswitch sur mon recto est exactement la meme que sur le jcm il me semble...( j'avais un jcm2000 y quelque mois encore )
en tout cas il doit y avoir une solution car on m'a SUGGERE des éléments d'extraits de réponses.
- Tom -
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/02/2004 à 17:33:02
T'aurais pas d'autres infos sur ce qu'on t'as suggeré stp ?
encore merci !
encore merci !
Anonyme
521410
8 Posté le 13/02/2004 à 18:26:49
Yep, ça frôle la boulitude:
Recherch Af-> une première liste ici.
Recherch Af-> une première liste ici.
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/02/2004 à 12:01:49
Coquin va !!
Anonyme
521410
10 Posté le 14/02/2004 à 19:24:45
Désolé, hein!
Maintenant, si y'a toujours pas la solution, faut pas hésiter à poster! Si la solution se trouve dans un des threads précédent, b'en cool!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2