Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a un fizzzzzzzzzz dans ma disto

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a un fizzzzzzzzzz dans ma disto
Bijours il y a déja pas mal de temps g acheté un pack (a mon grand desarroi) squier (il le surnomme lachement le pack fender dans la boutique. après avoir débalé la chose j ai vu une imitation d'une strat (de squier) et un amplis sp-10 :((( :((( :((( ...
tout d abord g installé le vibrato de la "gratte" et fort de constater qu il bloquait je me suis arreté net (premier point noir) après cette malheureuse decouverte je me suis penché sur l'amplis je le branche a la gratte et je teste la bete et la j appuis sur le petit bouton de (simulation) de disto et la fizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :fache: :furieux:
g plus d oreilles atomisé je me reléve (un son suraigu est sorti de se truc!!!!!) tout d abord je tente quelque petit truc et toujours rien ??? mais c koi cette merde :furieux: :furieux: un problème d amplis, de jack ??? (c sur c pas la gratte je l ai testé sur un amplis et y avait rien!)
2
Déjà, un son suraigu, on appelle ça un larsen, et en gros c'est quand le son fait "une boucle" donc en gros ta gratte devait etre trop près de ton ampli ou un truc dans le style (enfin ça parait étonnant avec un 10W....
teste les réglages de l'ampli, en baissant le gain de la disto, et teste les combinaisons de micros de la strat (avec le sélecteur 5 positions)
sinon je ne vois pas ce que ça peut etre :8O:
3
Et au fait squier c'est une "sous-marque" de fender, c'est donc pas tout à fait une copie de strat, et sache que si tu avais un pack fender (si ça existait) avec une vraie strat tu l'aurais payé au moins 2000€ avec l'ampli
4
Sinon, ce son peut arriver quand on laisse la gratte posée par exemple sur l'ampli (le manche sur l'ampli) sans avoir baissé le volume de celle-ci....
à méditer