Trance Psy Goa
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 833 vues
- 1 follower
bluemano
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 16:20:27Trance Psy Goa
Bonjour, au secours, j'adore ce genre de musique, je rève d'en faire mais je suis carrement largué nivo matos! pourriez-vous m'aider sachant que j'ai déjà table de mix, sampler akai mpc2000xl, nova novation "bof-bof",
avec quoi faire des basses qui tuent ? etc etc...
Merci d'avance pour vos nombreuses réactions...
avec quoi faire des basses qui tuent ? etc etc...
Merci d'avance pour vos nombreuses réactions...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/02/2004 à 16:47:26
Si tu ne veux pas t'emmerder dans de multiples machines, prends un Virus C, niveau électronique il est très polyvalent : grosse basse, nappe, lead , etc.......... je ne sais pas si c'est le meilleur dans chaque catégorie mais en tout cas il sonne bien dans toutes.
J'ai pas mal fait de trance avec.
J'ai pas mal fait de trance avec.
bluemano
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/02/2004 à 16:59:52
Merci, pour ta réponse à nouveau, , le kc a l'air térrible, c'est clair mais beaucoup cher , est-il vrai que tu peux utiliser les patchs du kc dans le kb ?
Une autre question que je me pose : Est il possible de faire un morceau qui tienne la route, sans forcement avoir le matos des tueurs genre infected mushroom, hallucinogen etc etc...Ca me décourage en fait...
Une autre question que je me pose : Est il possible de faire un morceau qui tienne la route, sans forcement avoir le matos des tueurs genre infected mushroom, hallucinogen etc etc...Ca me décourage en fait...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/02/2004 à 17:03:41
Tu n'es pas obligé d'avoir une armada de matos pour faire un bon morceau, pour ma part je fais quasi tout avec mon sampler (un S5000) et Virus (j'ai un Virus C et un RackXL).
Tu peux t'orienter vers le RackXL (le Virus C en rack une unité) si tes moyens sont limitées.
Je t'assure : gros sampler + Virus C tu peux voir venir, en plus le Virus possède une banque de sons assez énormes à télécharger sur le site access.
Je pense que les patch du B sont compatibles sur le C mais peut-être que l'inverse peut poser problème.
Tu peux t'orienter vers le RackXL (le Virus C en rack une unité) si tes moyens sont limitées.
Je t'assure : gros sampler + Virus C tu peux voir venir, en plus le Virus possède une banque de sons assez énormes à télécharger sur le site access.
Je pense que les patch du B sont compatibles sur le C mais peut-être que l'inverse peut poser problème.
jem.b
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/02/2004 à 17:04:20
Un bonne ordi et puis quelques instru virtuels genre spectrasonics,plugsound etc...
si tu veux des basses qui tues, achete le trilogy de spectrasonics.....d'la balle
si tu veux des basses qui tues, achete le trilogy de spectrasonics.....d'la balle
Myspace :http://www.myspace.com/jembring : Web :http://www.squazoid.com
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/02/2004 à 17:05:01
Précision : je sors des sorties séparées de mon sampler dans le Virus pour traitement, sur les percus c'est radical (filtrage, disto, effets, etc.........;on peut obtenir des choses assez puissantes).
bluemano
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/02/2004 à 17:11:24
Merci, Merci, Merci, pour vos réponses, continuez, ...Vive la trance psy goa et toutes les musiques en général...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/02/2004 à 17:14:44
Pas de débats stérile Hards contre VSTI, sujet mille fois abordé, ton choix doit se fairre suivant ta façon de travailler et dans quel cas tu es le plus à l'aise et le plus créatif.
bluemano
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/02/2004 à 17:20:05
Je ne voulais pas lancer de débat stérile, je pense que les deux peuvent complémentaires non ?
MA config pc date un peu...
MA config pc date un peu...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/02/2004 à 17:21:47
Non non, je parlais à jem.b, biens sûr que c'est complémentaire, le tout est d'être à l'aise avec son matos
- < Liste des sujets
- Charte