Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violons électriques

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Violons électriques
Salutatous !

J'utilise une cellule piezzo pour amplifier mon violon (violon classique) et utiliser une pédale d'effets. Mon problème est qu'à partir d'un certain volume sonore (je joue dans un groupe ...), je ne peux plus utiliser tous les effets à cause du larsen . J'envisage donc d'investir dans un violon éléctrique.
Quelqu'un a-t-il déjà pu faire des comparaisons entre différents violons éléctriques ?
Prix, marques, modèles ?
Sensibilité au larsen ?
Des essais sur des violons avec plus de 4 cordes ?
Des essais sur des violons avec frettes ?

Merci pour les infos.
Zob
2
Salut,

C'est un peu tard, puisque ton message date d'il y a quelques mois. As-tu résolu ton problème. Et si oui, quel violon électrique as-tu choisi ?

Je me penche actuellement sur le yamaha EV-204 que je vais pouvoir essayer dans quelques jours. Si ça t'intéresse, maile moi à wythy-thierry@yahoo.fr

A+

Thierry

a quoi bon soulever des montagnes si on peut passer par dessus ?

3
Salut
J'ai eu un Zeta 5 cordes il y a des années et j'en étais assez satisfait: 5 cordes (do en plus) n'est pas gênant en soi, tout dépend de ton niveau. En ce qui me concerne je ne peux plus jouer que sur ce genre de violon! COncernant les frettés, je viens de commander un violon Mark WOOD 5 cordes fretté et je pourrai donner un avis quand je le recevrai...
4
Ça y est, j'ai le violon WOOD 5 cordes fretté: 2 mois d'attente, 360 euros de taxes d'import en sus, mais quelle jolie bestiole! L'instrument est forme de V (un peu comme une gratte de Hard), mais les dimension sont évidemment les mêmes que celles d'un violon classique; il tient à l'aide d'une sangle que l'on passe derrière l'épaule, ce qui fait que l'on peut le lâcher sans risque, et qu'il n'y a pas besoin de mentonnière.
L'accordage se fait comme une guitare electrique, il est précis. Le micro est un Barbara, les cordes...j'en sais rien. La table pleine est en bois.
Brachement sur table de mix Alesis multimix et enceintes KRK Rockit 6; un potar de volume est placé sur la droite, facilement accessible. Première impression: malgré les trebles de la table au minimum, il sonne "aigu" (cordes la et mi). Le son rappelle un peu celui du ZETA. Bof, moyen... Pas de phénomène de masse, son clair et précis.
J'envoie la sortie vers SONAR, un coup de reverb et un chouille de T-racks: le son est alors différent, et il suffit de bien égaliser, selon les goûts, pour changer de couleur: tantôt Zeta style Ponty, tantôt plus chaud façon Lockwood, tantôt Hendrix si on fourre la satur'...;
Le niveau de sortie est plus que satisfaisant.
AU niveau du jeu (j'ai environ 15 ans de pratique avec quelques "trous"), il semble plus facile avec des frettes; le placement des doigts doit être aussi précis (entre les deux frettes ou sur la frette) mais pas de risque de sensation de jouer "faux"; il faut évidemment suffisamment de technique pour le faire sonner, ça va de soi. Le glissendo est quasi impossibles à réaliser car les freetes l'en empêche: ceux qui ont un jeu "à la Grappelli" repasseront. il faut bien appuyer ses doigts car la précision du jeu en dépend.
En résumé, ce violon est idéal pour ceux qui désirent aborder n'importe quel style de musique (avec un travail au niveau de l'egaliseur et des effets éventuels, peu fatigant, et très original. You know what? I'm happy...
5
Chez thomann il font un violon éléctrique pour 150 euros je crois...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Et pour les synthés y font des promos sur les BONTEMPI
7
:D:

Si tu veux mettre 600 euros pour un violon éléctrique après... libre à toi...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

8
Le but, mon cher boule2neige, était de donner mon humble avis sur un violon peu connu et fretté. S'il est vrai qu'il peut sembler cher (2000 euros), je remarque que tu sembles posséder une Gibson dont la valeur avoisine les 1800 euros. Libre à toi de l'avoir achetée. Le sujet est donc clos ;)
9
Je répondais au message posté !! (le tout premier...)

Quand à ma Gibson, je l'ai payé 1200 euros (mais c'est un secret... :clin: )

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

10
Autant pour moi...mea culpa...etc...