Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son kraftwerk

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son kraftwerk
À part les clichés de type vocoder, quel matériel utiliseriez-vous pour des morceaux de type kraftwerk ? Je ne m'intéresse pas trop à ce que kraftwerk utilisait comme matos, du sur-mesure ou des synthés hors de prix, mais plutôt à comment le reproduire notamment pour les percussions, les rythmiques squelettiques et les leads utilisés pour les mélodies.
Toute idée est la bienvenue ! :bravo:
2
Ben on dirait que kraftwerk n'émeut pas les foules :mdr:
3
Ben si, mais je vient te réécouter l'intégral avant de dire une connerie :fou: .
peut-être qu'avec le moog (plug-ins d'arturia) y'aurait moyen de faire quelque chose...
4
Tu veux faire de kraftwerk ou plutot de la zouz experimental...

parce que les synths de l'epoque c'est demodé....

Si tu veux faire de l'experimentale :fleche: Reaktor4
5
Ça c'est sympa :aime: et pour les rythmes ? :???:
6
Salu Alcorine.. tu peux essayer le VSTi gratos synth1 y'a pas mal de son assez minimalistes et qui colleraient bien a l'ambiance Kraft


" Radio activity..too doo doo dododoooooo too doo doo doo!"

Rhaaaaa! keske j'ai pu ecouterce truc la!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Merci du tuyaux :bravo:
8
J'ai jamais trop ecouté Kraftwerk, mais ca m'empeche pas de plutot composer dans un style experimental (chanson digital breakdown dispo sur mon site)...

Pour les rythme, j'utilise egalement quelques synthé sequencé de reaktor4 et j'utilise kontakt avec des samples de drums electro..(type 909/808)

Apres je pilote ca de cubase, je fais un petit mixdown pour convertir le midi en audio, et apres je destructure tout, avec le ciseau de cubase....(style click & cut)

Mais apres c'est juste ma methode..... :8)
9
Tu fais du click and cut ? c'est super comme méthode, mais j'ai toujours peur du résultat :(((
10
Alcorine si tu fais ca avec cubase... le cut audio ne sont pas destructifs.. si t'es pas content ou si tu dois allonger un porceau coupe trop juste.. pas de souci ca le fait!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument