Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment uniformiser le volume entre differents prestets?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment uniformiser le volume entre differents prestets?
Salut, erery body

My request is,,,,, heu pardon ma question est:

voila, a force d'avoir du matos perfectioné, et bien j'ai du mal a me trouver les bons reglages.

mon problemes ets que j'ai un v amp et j'utilise environ 20 presets, mais voila, chaque preset a un volume different, ce qui fait que en live, ca devient chiant,

j'ai aussi un pedalier fcb, ca peut ptet aider.

peu importe le matos, vous, vous avez quelle methode pour avoir un volume egal a tous vos prestes, avez vous une methodolgie, existe il a pas cher ou via le pc, un appareil qui mesure les decibels, ?????

merci, c'est tres important pour moi car dans une semain, concerrt prevue et la je suis dans le caca
2
Salut sergio!... le seul truc a faire mon gar c'est faire les reglages volume ( a l'oreille ) et de les sauvergarder les uns apres les autres.. :noidea: tu vas jouer avec ta variax? parceque la ausi attention aux difference de niveau d'un son a l'autre.. sinon.. ben tu sors tout ca a travers un comp/limiteur! ou un leveler qui lui va se charger de te donner un volume constant!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3

Citation : Salut sergio!... le seul truc a faire mon gar c'est faire les reglages volume ( a l'oreille ) et de les sauvergarder les uns apres les autres.. tu vas jouer avec ta variax? parceque la ausi attention aux difference de niveau d'un son a l'autre.. sinon.. ben tu sors tout ca a travers un comp/limiteur! ou un leveler qui lui va se charger de te donner un volume constant



salut, camarade
ahhhhhhhhhh genial, ca sert a ca un compresseur limiter?????????? ouaaaaaa,,,,,,,
je regarde si j'ai cela sur le v amp bass, car il est vrai que sur la variax, la lespaul et la télé envoie plus que la strat................

sinon il y a une autre solution, qui est de programer les guitares dans les 10 prestes de la variax, car tu peux enregistrer une guitare, avec son volume, postition du micro et tonalité.
4
J'ai trouvé cet échange en tapant "uniformiser niveau" dans la recherche du forum.

J'ai la même question que SergioGibson à l'époque.

Mes besoins :
. Variax + Pod XT : uniformiser les niveaux de chaque preset à la main (en les intercomparant à l'oreille et par vision des niveaux sur ma console), c'est ce que je fais, c'est galère et c'est imparfait. Mais je crois pas qu'il y ait d'autre solution (je souhaite pas trop compresser à mort pour pas altérer les signaux). Sergio Gibson a-t-il trouvé mieux depuis cet échange sur forum qui date un peu ?
. Looper RC-50 : en plus de la fonction looper pure, je souhaite l'utiliser pour jouer sur des accompagnements que j'importe. Aucun n'est au même niveau évidemment. A part les importer en amont un à un dans mon séquenceur pour tout uniformiser à la main, je vois pas ce que je peux faire.

Existe-t-il un soft tout simple qui permette d'uniformiser des niveaux "en masse" ? de mesurer une moyenne de décibels simplement ?.. sinon, je vais continuer mon travail de fourmi peu passionnant... :((

Merci d'avance :clin: