Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Variax merde.et merde.au secours ! j'en fait quoi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma Variax merde.et merde.au secours ! j'en fait quoi ?
J'ai une Variax 700 depuis 2 mois...
Je viens de la récupérer apres 1 mois. Elle était reparti chez Line6 après que j'ai découvert un défaut => en sature la corde de Mi grave génère comme un couinement, une espèce d'harmonique fort désagréable !

J'avais essayé d'autres Variax en magasin...le probleme était plus ou plus le meme !

Donc...voilà...je récupère donc hier ma gratte : le probleme est toujours présent !!!!!!! :8O:

Ce qui est bizarre, c'est que cela ne s'entend pas si je la branche sur mon Pod...par contre sur mon triaxis...oulala ! la cata !
Je l'ai essayé sur une tete Mesa => meme résultat !

Cette guitare devait me permettre d'enregistrer pour le nouvel album de mon groupe...histoire d'etendre la palette sonore.
Je l'aurais également surement utilisé en concert !

Le pire, c'est que j'aime bien les sons...mais là...le défaut est trop important pour moi !

Donc... je suis obligé de refourguer ma Variax ! je vais me retrouvé avec un avoir de 1300 euros !!!!

Je me permet donc de vous demander votre aide :
Que prendre comme guitare aux alentours des 1500 euros sachant que c'est pour jouer sur triaxis + Mesa 2x90 ???? :???:

Je fais du Rock assez péchu (mais pas du métal). J'ai déja une fender Floyd rose Classic et j'ai eu une Gibson Les Paul (mais la lutherie m'a decu...je n'ai pas trouvé ça tres confortable et j'ai trouvé ça assez limité au niveau des sonorités)

En résumé, je cherche une gratte polyvalente pour faire du Rock !

Auriez-vous des suggestions ????
2
STRAT sans floyd rose ou PRS d'occas.
3
LAG The Blues sans hésitation ! Puis elle a l'avantage d'etre une VRAIE polyvalente.
4
Ce midi... j'ai essayé :

- une Lag Roxanne prestige (1850 euros) : niveau lutherie c'est vraiment pas mal par contre le sons est un peu tristouné (en sature surtout)...elle manque de caractere !

- une PRS SE (3000 euros) : evidemment pas grand chose à dire... sacré patate en disto...mais les sons claires sont un peu "ternes" à mon gout

- une Gibson SG (1550 euros) : le sons Rock'r Roll : j'adore ! moins d'attaque que la PRS mais le sons sature est magnifique et en plus les sons claires sont agréables, bien équiilibrés (juste ce que je recherche). Par contre, je me demande si elle tient bien l'accord ?


Pour l'instant ma préférence va à la SG !

quelqu'un à des avis sur ces grattes ?

d'autres idées de grattes à essayer ???

merci