Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel bobinage donne la disto la plus incisive ? le son clair le plus mat ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel bobinage donne la disto la plus incisive ? le son clair le plus mat ?
Bonjour a tous
je suis sur le point de changer mes bobinages et je voudrai juste savoir a votre avis quels bobinages me faudrait il pour avoir une grosse disto incisive et un son clair mat ... je joue actuellement sur Jackson avec 2 doubles bobinages ...

que faire ?? :???:

merci d'avances
2
Changer de bobinage .......... heu oui, changer de micros peut etre
pq c'est plutot dur de faire passer un simple bobinage en double ou inverse :bravo:

dc je suppose ke tu veux savoir quels micros (forcément double bobinage vu que c'est ça qu'il y avait à l'origine sur ta gratte) acheter.....
en disto, beaucoup te diront EMG (micros actifs, dc avec une chtite pile pour "booster")
pour les sons clairs, plutot un di marzio paf pro pour avoir un sond clair bien rond et chaud...

enfin précise plutot quel style tu joues et ce que tu veux

(ils st pas bien les micros de ta jackson ? :??: )
3
Mes bobinages jackson son pas mal mais c la js30 donc une entrée de gamme et j'aimerai passer a qqch d'une autre qualité ...
emg ? ils équipes pas mal de esp je crois ... je vé tt de suite voir sur leur site
sinon on ma parler du dimarzio tone zone pour la disto et sonic D pour le son clair
et tu pense koi de seymour duncan ? je les trouve asser proche de gibson ...
je joue du gro rock limite métal justequ'a la hard funk
merci d'avoir répondu aussi viet :bravo:
4
En effet EMG "fournit" beaucoup ESP, notamment pq c'est des micros typés métal avec un gros gain (écoutes metallica ou ozzy osbourne)
par contre vaut mieux les faire monter par un pro pq ils sont vraiment carrés et ils rentrent pas forcément à la place des anciens, dc petite retouche en vue

sinon les seymour, je connais juste un peu, g un pote ki a une jackson king V avec des seymour et ça sonne carrément bien, ms je sais pas quelle référence c'est
pour la grosse disto chez seymour y'a l'invader ki a l'air d'etre LE micro de métal chez seymour

et di marzio ça reste une référence (steve vai, linkin park (enfin ça c pas une référence :bravo: ))

de tte façon ça se jouera entre ces 3 marques, les 3 plus connues bien sûr, après c'est surtout ton oreille qui choisit !!!
5
Heu, les prix de tes micros risquent pas de dépasser le prix d'achat de ta gratte, des fois? :8O:
Et faut arrêter avec EMG= Metal!!! :nawak:
6
G pas dit que EMG = metal, g dit que c'était plutot typé métal, c'est pas pour rien que leurs artistes principaux sont metallica et zakk wylde (va voir la page d'accueil de leur site, les photos c que des metalleux !)
et ESP, qui est 90% métal utilise énormément les EMG, c pas un hasard

après c'est clair qu'avec des EMG tu sors aussi bien du pantera que du BB King, tout comme on sort un magnifique son clair d'un mesa rectifier

alors j'amalgame pas mais je dis que c'est principalement pour le métal


le kit EMG Zakk Wylde (81 et 85) est aux alentours de 250€ je crois, alors avec le montage ça fera plus cher ke ta gratte, mais bon si tu l'aimes :clin:
7
Ya po moyen d'acheter juste le emg 81 ? ( pour le bobinage manche j'ai choisi sa sera di marzio classic paf a 90 € )
merci de m'avoir aiguillé sur emg g halluciné quand g vu les deftones dans la home page c grosso modo le son que je cherche donc sa sera parfait ...
mais les bobinages actif sont ils bcp plus cher que les seymour duncan classiques ? :???:
8
Ça dépend évidemment de la marque à laquelle tu compares, ms c pas si cher que ça, le seul pb c'est que ça risque de te rajouter un potard mais je suis pas sur
sinon le 81 faudra ptet le faire monter par un pro kom j'ai expliké vu qu'il a des coins bien carrés
si tu veux payer ton matos moins cher, le bon plan c'est Thomann (en Allemagne, donc frais de port en +, à méditer)

les EMG chez thomann:
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=emg%2B81
9