Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effet pour un tromboniste ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi effet pour un tromboniste ?
Hello,
il n'est pas évident de choisir judicieusement un multi-effet pour le trombone, je suis à l'écoute de vos conseils avertis pour le choix de celui-ci. J'en ai parlé avec des instrumentistes qui m'ont par exemple dit que la pédale wahwah ne marchait pas bien sur les cuivres, autant utiliser un plunger qui sonnera beaucoup mieux. Voilà, si vous avez des conseils ou même des modèles que vous utilisez à me conseiller, je serais vraiment content, merci beaucoup.

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

2
Je relance mon appel ....
merci

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

3
Je pense qu'un multieffet Boss GT 3/5/6 te conviendras (le GT5 est souvent utilisé sur les violons électriques) ;)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
4
Ca dépend de ce que tu recherches comme son.

Si tu veux des effets simples style delay, reverb avec une bonne qualité, une TC-Electronix M-300 pourrait le faire (https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=10552)

Si au contraire tu recherches un son venu de l'espace, il faudrait voir ce que donne un multi-effet pour guitare (un Boss GT-3 se trouve pour pas cher de nos jours).
5
Merci mais je vais préciser un peu car c'est pour du live dans un groupe jazz-rock avec des compos un peu retro et j'ai plutôt besoin d'un pédalier assez costaud avec accès rapide à plusieurs presets . Je pense qu'un harmonizer peut assez bien sonner sur le trombone mais phaser delay et reverb sont indispensables. Je me demande si la disto marche vraiment bien sur mon instrument, c'est pour ça que ce n'est pas évident de choisir... c'est pour ça que je me renseigne.
En fait,pour être clair, je cherche un pédalier dans les 400-500 euros ,
merci de vos conseils :8)

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

6
Boss GT5 alors d'occase ou un GT6 neuf :bravo2: les deux largement dans ton budget (le GT5 est à 250-300 d'occase le GT6 pareil)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
7
:D: merci pour vos conseils, je vais les essayer . Avez vous d'autres modèles à me conseiller dans la même gamme de prix ou est ce que ce sont des modèles de "référence" ?

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

8
Ben dans le même ordre de qualité y a les pédaliers digitech, sinon le reste, c'est soit en rack, soit pas à la hauteur

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...