Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet sympa ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effet sympa ?
Hello

alors voila ... g deux grattes : peavey predator et gretsch synchromatic .

J ai l intention d'amplifier avec un systeme "maison " : ampli Hifi DENON 2 x 60 W et enceintes Cerwin Vega un peu modifiees .

je joue principalement du pop rock genre radiohead , muse , sigur ros , buckley ...

Ce que je cherche : un bon p'tit multi effet qui m apporte un son pas trop degueulasse pour une somme raisonable :clin:

a quoi pensez vous ??

merci :D:

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , ca a l air pas mal ..
mais je suis pret à monter en gamme ... genre 300 € :clin:

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
12
Regarde bien l'utilisation que tu en as ça sert a rien d'acheter un truc hors de prix avec
20 000 effets si tu en utilise deux.
Regarde le digitech RP300.
13
Digitech , vous en pensez koi ??

:???:

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
14
S'ra pas un son un peu froid digitech ?? :???:
Lx_here, makin dramatik musik ....
15
Tu sais quoi le plus simple tu va avec ton matos dans le magasin le plus proche et tu les essaye.
Tu trouvera ce que tu cherche toi, et pour l'utilisation que tu en a.
16
Oui , evidemment , mais c bien d avoir des avis avant :clin:

en fait , il est clair que j ai besoin de "rechauffer" mon son pour attaquer du matos hifi...
j utiliserai pricipalement des effets comme reverb , delays , et surtout avoir des distos tres corretcs ..
(nb : j avais un zoom 505 avant :((( )

voila

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
17
C clair c'est bien cool les avis
désolé je ne peu plus te renseigner mais d'autres s'en chargeront
bonne continuation musicale
ciao
18
Yep !
si tu ve du bon son super rapport qualité prix et que tu ve juste des effets de base style delay reverb prend le xvamp! cé ce que j'ai acheter et cé un truc de fou ! modélisation d'ampli+HP et preset combinable a l'infini entre les HP, les amplis et les effets !
Il possède aussi un Bypass d'ampli bien pratique, un noise gate ,un compresseur une accordeur intégré nikel et super pratique et enfin une pédale d'expression qui te permet de controller la wah,volume ,pitch bend etc celon ce qui lui est assigné dans le preset ! Le tout pour 76 euros ché thomann que demander de plus ! Va faire un tour sur le site de berhinger !
A+
19
Personne n'y pense généralement,
mais le bass v-amp de behringer (150 euros en allemagne) est vraiment super pour la gratte. il a des simu pour gratte électrique, électroacoustique, clavier et basse.

Pour l'électrique, les sons clairs ne sont pas convainquent, par contre, rien ne t'empêche de prendre des amplis clavier, et là, c'est le bonheur. (c'est ce que je fais)

Bref, tu as une polyvalence des sons bien plus intéressanrte (selon moi) que d'avoir 46 amplis de guitare électrique, et tu peux t'en servir pour la basse (c'est fait pour ca) et l'électroacoustique.

A voir!