Multi effet sympa ?
- 18 réponses
- 5 participants
- 759 vues
- 1 follower
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 18:32:32Multi effet sympa ?
Hello
alors voila ... g deux grattes : peavey predator et gretsch synchromatic .
J ai l intention d'amplifier avec un systeme "maison " : ampli Hifi DENON 2 x 60 W et enceintes Cerwin Vega un peu modifiees .
je joue principalement du pop rock genre radiohead , muse , sigur ros , buckley ...
Ce que je cherche : un bon p'tit multi effet qui m apporte un son pas trop degueulasse pour une somme raisonable
a quoi pensez vous ??
merci
Lx_here, makin dramatik musik ....
alors voila ... g deux grattes : peavey predator et gretsch synchromatic .
J ai l intention d'amplifier avec un systeme "maison " : ampli Hifi DENON 2 x 60 W et enceintes Cerwin Vega un peu modifiees .
je joue principalement du pop rock genre radiohead , muse , sigur ros , buckley ...
Ce que je cherche : un bon p'tit multi effet qui m apporte un son pas trop degueulasse pour une somme raisonable
a quoi pensez vous ??
merci
- 1
- 2
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/06/2004 à 10:53:14
Ok , ca a l air pas mal ..
mais je suis pret à monter en gamme ... genre 300 €
mais je suis pret à monter en gamme ... genre 300 €
Anonyme
45
12 Posté le 03/06/2004 à 11:04:22
Regarde bien l'utilisation que tu en as ça sert a rien d'acheter un truc hors de prix avec
20 000 effets si tu en utilise deux.
Regarde le digitech RP300.
20 000 effets si tu en utilise deux.
Regarde le digitech RP300.
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/06/2004 à 11:04:51
Digitech , vous en pensez koi ??
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/06/2004 à 11:05:50
S'ra pas un son un peu froid digitech ??
Anonyme
45
15 Posté le 03/06/2004 à 11:13:28
Tu sais quoi le plus simple tu va avec ton matos dans le magasin le plus proche et tu les essaye.
Tu trouvera ce que tu cherche toi, et pour l'utilisation que tu en a.
Tu trouvera ce que tu cherche toi, et pour l'utilisation que tu en a.
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/06/2004 à 11:20:50
Oui , evidemment , mais c bien d avoir des avis avant
en fait , il est clair que j ai besoin de "rechauffer" mon son pour attaquer du matos hifi...
j utiliserai pricipalement des effets comme reverb , delays , et surtout avoir des distos tres corretcs ..
(nb : j avais un zoom 505 avant )
voila
en fait , il est clair que j ai besoin de "rechauffer" mon son pour attaquer du matos hifi...
j utiliserai pricipalement des effets comme reverb , delays , et surtout avoir des distos tres corretcs ..
(nb : j avais un zoom 505 avant )
voila
Anonyme
45
17 Posté le 03/06/2004 à 11:26:00
C clair c'est bien cool les avis
désolé je ne peu plus te renseigner mais d'autres s'en chargeront
bonne continuation musicale
ciao
désolé je ne peu plus te renseigner mais d'autres s'en chargeront
bonne continuation musicale
ciao
leboitier
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/06/2004 à 11:00:08
Yep !
si tu ve du bon son super rapport qualité prix et que tu ve juste des effets de base style delay reverb prend le xvamp! cé ce que j'ai acheter et cé un truc de fou ! modélisation d'ampli+HP et preset combinable a l'infini entre les HP, les amplis et les effets !
Il possède aussi un Bypass d'ampli bien pratique, un noise gate ,un compresseur une accordeur intégré nikel et super pratique et enfin une pédale d'expression qui te permet de controller la wah,volume ,pitch bend etc celon ce qui lui est assigné dans le preset ! Le tout pour 76 euros ché thomann que demander de plus ! Va faire un tour sur le site de berhinger !
A+
si tu ve du bon son super rapport qualité prix et que tu ve juste des effets de base style delay reverb prend le xvamp! cé ce que j'ai acheter et cé un truc de fou ! modélisation d'ampli+HP et preset combinable a l'infini entre les HP, les amplis et les effets !
Il possède aussi un Bypass d'ampli bien pratique, un noise gate ,un compresseur une accordeur intégré nikel et super pratique et enfin une pédale d'expression qui te permet de controller la wah,volume ,pitch bend etc celon ce qui lui est assigné dans le preset ! Le tout pour 76 euros ché thomann que demander de plus ! Va faire un tour sur le site de berhinger !
A+
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/06/2004 à 11:06:28
Personne n'y pense généralement,
mais le bass v-amp de behringer (150 euros en allemagne) est vraiment super pour la gratte. il a des simu pour gratte électrique, électroacoustique, clavier et basse.
Pour l'électrique, les sons clairs ne sont pas convainquent, par contre, rien ne t'empêche de prendre des amplis clavier, et là, c'est le bonheur. (c'est ce que je fais)
Bref, tu as une polyvalence des sons bien plus intéressanrte (selon moi) que d'avoir 46 amplis de guitare électrique, et tu peux t'en servir pour la basse (c'est fait pour ca) et l'électroacoustique.
A voir!
mais le bass v-amp de behringer (150 euros en allemagne) est vraiment super pour la gratte. il a des simu pour gratte électrique, électroacoustique, clavier et basse.
Pour l'électrique, les sons clairs ne sont pas convainquent, par contre, rien ne t'empêche de prendre des amplis clavier, et là, c'est le bonheur. (c'est ce que je fais)
Bref, tu as une polyvalence des sons bien plus intéressanrte (selon moi) que d'avoir 46 amplis de guitare électrique, et tu peux t'en servir pour la basse (c'est fait pour ca) et l'électroacoustique.
A voir!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2