Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro guitare electrique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro guitare electrique
Salut,

Voila j'ai une Epiphone Les Paul standart, et j'aurai aimé changé les deux micros pour les remplacer par des micros Gibson 490R et 498T, mais est ce une bonne idée de changer les deux micros a la fois, seulement vont t'ils vraiment changer enormement le son de ma guitare (j'en doute un peu) car le son de ma guitare vient également de mon toucher, de ma guitare, de mes cordes et des resonances de mon instrument.... Et en plus, ce que je cherche comme son, c un bon son Jazz, est ce les bons micros..
Merci d'avance
2
J'ai dis un bon son jazz, mais aussi un bon son punk avec la disto (son a la millencolin, nofx, no use for a name (si vous connaissez ces groupes bien sur)) car j'ai vu que certain des guitaristes de ce groupe jouaient avec des les paul custom (Gibson) qui dispose des deux micros que j'ai cité dans le post plus haut!!
3
Au cas où tu n'aurais pas de réponse ici, va voir ce forum : https://www.guitariste.com/forums
4
Je pense que changer les deux en même temps est une bonne solutions, les micros qui équipent les Epiphone sont médiocres voire carrément nazes sur certains modèles, en changer un seul risque de te donner une grosse différence de niveau entre les deux micros, et rapidemment tu ne te servira sans doute plus que du micros Gibson !
Concernant le son, les Gibson sont tout à fait adapté au Jazz, concernant le Punk, moi je nn'utiliserait pas une Les Paul, (je ne connait pas les groupes que tu sites) mais plutôt des simples avec une grosse disto pour un son plus tranchant.
Par contre les micros que tu sites ont quatres conducteurs, n'hésites pas à les monter avec des mini switches, pour pouvoir les splitter dans tous les sens.
Mon Pearly Gates grave est utilisable les deux bobines en séries, en parallèles, ou une seule bobine, le micros aigüe est en série, splitté ou hors phase, si tu rajoute à ça l'utilisation du switch de sélection de micros et les volumes séparés, tu as une palette des sons incroyables, et tous les styles te sont permis !
5
Peros j'ai fait monter des '57 et '57 sans capot plus sur ma Cadette, son bien vintage .... moins moderne que les 490T. question de gout.
Slim', t'as mis koi en micro aigue sur ta LP ?
c'ets vrai que le coup du split et des série parallèle c'est montrueux, j'aime bien les deux splittés et en série ...
6
Les deux doubles de ma Les Paul sont des Pearly Gates un grave un aigu.
7

Citation : n'hésites pas à les monter avec des mini switches, pour pouvoir les splitter dans tous les sens.



Je comprend ce que tu veux dire par "les monter avec des mini switches"

Citation : Mon Pearly Gates grave est utilisable les deux bobines en séries, en parallèles, ou une seule bobine, le micros aigüe est en série, splitté ou hors phase, si tu rajoute à ça l'utilisation du switch de sélection de micros et les volumes séparés, tu as une palette des sons incroyables, et tous les styles te sont permis !



COmment tu fais pour mettre en serie, paralleles ou seule bobine???

Je vais apprendre des choses la :mdr:

Et on m'a dis qu'il fallait mieux que j'utilise des micros di marzio ou duncan car c aussi bien que gibson, voir mieux rapport qualité/prix, et donc en fait, que ca sonne jazz ou pas, c'est pas grave, c'est plutot le son punk, bon disto qui m'interesse (sum41 si tu connais) enfin bref si tu connais de bon micro dis le moi merci bien :bravo:
8
Hébin c'est simple il y a un " petit-interrupteur " (=mini-switch) (attention bien faire le geste à la Doctor Evil) entre le micro et son volume.
Ce " petit-interrupteur " est à trois position " on-on-on " ( ou " sur - sur- sur " :non: , " allumé - allumé -allumé " bof peut-être " ouvert - ouvert - ouvert " dans le cas présent ) Quel con ce Slim :oops:
les quatres conducteurs ( Ayrton, Alain, Ralph et Rubbens (c'était pas un peintre celui-là avant ?)), sont reliés sur les différentes bornes du " petit interrupteur " qui sont bien évidemment au nombre de six ( nombre facile à trouver si on applique le théorème de Slim qui dit que racine carrée de x² = x :oops: ) Vraiment trop con j'vous dit !
en utilisant les schémas de branchements (souvent fournis avec les micros achetés) où tiré de ce site : http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics.shtml il est facile d'exploiter à fond ces nouveaux micros !

Je pense que concernant la qualité des micros, effectivement que ce soit chez Gibson, Seymour ou Di Marzio, c'est assez identique.
Moi j'ai mis des Pearly Gates (Seymour Duncan) parce que ils étaient réputés pour leur " sustain " ( soutien ? ) et richesse en harmonique. Je n'ai découvert qu'après qu'ils avaient été construit spécialement pour Billy Gibbons et effectivement ça sonne pareil !
Le choix est délicat, car tu ne peux pas vraiment essayer des micros, c'est trop le bordel !
Je te dirait pour le Punk évite les Pearly Gates qui sont très gras, ce qui t'enlèverait un peu de la nervosité recherchée
Je ne sait pas trop peut-être le Jeff Beck (Seymour), en aigu et un 59 (seymour) en manche ? Les Di Marzio sont réputés pour la grosse disto (notamment le SuperDistortion, quel doux patronyme !)
Bref choix Cornélien ! Si tu as un vendeur sympa près de chez toi, va l'emmerder de ma part et essayes toutes les guitares de même genre équipées de micros différents (vindieux, ça c'est d'la phrase claire ! :oops: )
Euh en gros tu prend une Les Paul Standart, la même avec des Seymour, la même avec des Dimarzio, etc ... ( si tu trouves un magasin où il y a tout ça donne moi l'adresse)
Essayes aussi de savoir si tes groupes favoris utilisent tel ou tel micros, même si ça fait pas tout ça peut t'aider.

Bon ben voilà, j'vais prendre une aspirine et je reviens !
9
Salut ben chui nouveau mais je pense pouvir te renseigner sur Le son jazz je sait que tu cherche des micros mais deja change de jeu de corde et installe des filet plats avec un tres gros tiran tu verra qu ton son changeras deja beaucoup :D:
en ce ki concerne tes micros cherche pluto a travailler ton son efface les aigus et gonfle les basses.
je jou dans un formation de jazz depuis 4ans et c un peu comm ca que ca fonctionne
voial j'espere qu eca te servira :bravo:

S.D.R ! !

10
...3 ans plus tard mdr :mdr: :mdr: