Sujet Demande avis guitare son jazzy

• 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande avis guitare son jazzy
Hello je cherche une guitare solid body ayant un son super chaud epais pour officier en jazz jazz rock blues jazz et en saturation un son plein pas agressif style robben ford vous vient il à l'esprit des modeles je crois que robben ford utilise une ibanez mais laquelle?
Salut,

Ben il utilisait un modele Roben Ford.
Mais je crois que ca ne se fait plus.
Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Plus simplement une gratte style gibson ES 335 pourrait faire l'affaire => Benson, Hooker, BB King l'utilisent.
Epiphone en fait des pas mal.
Le tout avec un ch'ti ampli si possible tout lampe et hop, tu auras du bleu dans les veines :8)
Ba sinon il y a le modele Metheny d'Ibanez sont pas trop chaud à mon goût mais tres rond

J'ai une godin lgxt et dessus y a des micros seymour duncun et le micro manche est un
"sh-2"
tres bon donc si t as pas les moyens achetes une gratte moyenne et mets ce micro dessus ca devrait le faire.
Oups duncan

heu au fait y a pas que les micros mais ça...
Les Paul Gibson ou même Epiphone, ES 335 effectivement, PRS Santana SE, je sais pas si Robben Ford joue maintenant sur Ibanez ( :((( ) mais avant c'était sur une Fender Modèle Robben Ford ! Sinon une Flying V ça l'fait même si au milieu d'un big band en costar t'as l'air un peu con :mdr:
En fait ca depend de ton budget aussi :mdr: , mon repe il s'est acheté une imitation l 5 gibson faite par aria par exemple ba franchement il m a fait un test , il avait planqué la marque et l avait branché dans un deluxe j ai kiffé : son super chaud, lutherie impeccable , et quand il a enlevé le cache sur la marque !!!wow surprise :oo: une Aria ba pour les budget restreint y a pas plus top rapport/qualité prix a mon avis, sinon si t as de la maille ouai , vas y enflamme toi ibanezrob forf ou metheny, voir meme benson, es-335 gibson, l5 , le mieux si t as vraiment de la maile c'est de t offrir une "Cheval" jazz, c'est le luthier qui fait les grattes pour francis cabrel entre autre !!! la ca vaut le coup mais c'est pareil qu une l 5 neuve 50 000 Ff et la faut les avoir :bravo: voila !!!!!

Litle