Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour imiter la Gibson Les Paul : Coxx ou Epiphone?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour imiter la Gibson Les Paul : Coxx ou Epiphone?
Je voudrais acquérir une copie de la Les paul Standard de Gibson (vu le prix). J'étais axé sur une Epiphone, qui, je le sais bien ne sonnera jamais pareil même en changeant les micros. Mais voila que je suis tombé sur une Coxx dont la finition est pas mal, de même que le son, et encore moins chère (350euros contre 600 pour une épi). Seulement que vaut Coxx? Je connaissais même pas ... Si qu'un en a essayé l'une ou l'autre. Merci de me donner vos impresions.
2
Idem... j'hésite... justement je vais essayer demain :bravo:
j'hésite entre une lespaul (en epi ou en coxx) et une ES (chez coxx ou sheraton chez epi)... on va voir ça...
Si ça intéresse quelqu'un, je raconterai...
A ciao
3
Je veux bien tes impressions :D: Entre temps, g trouvé ce lien sur internet, c'est alléchant, mais là, pas possible d'essayer....
4
5
Ouah je viens de retomber sur ce post qui date :oo:

tu me demandais mes impressions... la coxx est pas mal, le son est assez proche de l'épi... par contre j'ai quelques réserves sur la lutherie. Rien de bien précis, mais un peu l'angoisse devant une guitare qui n'a pas encore fait ses preuves... en plus si je me souviens bien, c'est un manche vissé (comme sur les copies LP de Stagg, encore moins cher et bien moins bonnes que les coxx) et non pas collé comme sur les épi ou les gibson. En bref, j'ai un peu peur de la manière dont va évoluer la lutherie avec le temps, au fil du séchage...
les épi on les connait bien, on connait leurs qualités et leurs défauts, qui se situent surtout au niveau de l'électronique, leur lutherie résiste bien au temps.
Finalement, ce jour là je n'ai pas acheté une LP mais la "copie" Stagg de la Gibson ES335, demi-caisse typée jazz... vachement bien (cf. avis)
Par contre je joue dans un nouveau groupe funk-rock et j'ai besoin d'une nouvelle électrique (ma vieille washburn a le manche tordu :( ), et je vais prendre une épi LP standard ebony... voilou !

et toi finalement, tu as opté pour quoi ?
6