Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guerre des compresseurs !

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La guerre des compresseurs !
Bonjour !!

Je vais encore parler d'un sujet mega-traité mais j'arrive pas me décider... Quel choix entre la MXR Dyna Comp et la Carl Martin Compressor Limiter? Les deux me paraissent vraiment bien !! D'autres choix mieux?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ca c'est de la question vague :clin:
Hum ben j'en attend une bonne musicalité (j'aime quand ca apporte une touche, j'ai pas envie qu'il soit trop transparent), une bonne compression bien sur, pour jouer en studio, en live et pour enregistrer peut etre... Hmm quoi d'autre... J'aurai bien aimé une jolie pédale mais la c'est mort :mdr: . Ben je sais pas trop a part ca... Ca te va comme reponse?
12
Euh ... je précise ...

tu veux t'en servir pour faire mark knopfler sur ses premiers enregistrements ?? plutot pour faire tourner des rythmique funky de foly façon prince ou funkadelik ? plutot pour apporter un boost et de la fluidité à des solos avec un son crunch ou saturé ??? pour réduire tes attaques et lisser le son où au contraire pour donner un coté plus percussif à ton jeu ??? pour obtenir un sustain de foly à la gary moore ???

ouala ... ma ? est plus claire ?

13
C'est plus clair !!
Deja ca serait pour utiliser avec une gratte et une basse. Mais apres, je joue du rock, je sais pas trop comme qui je veux jouer, je veux jouer comme moi quoi lol. C'est pour bien egaliser soli et riffs, et pour ce qui est de l'attaque, je sais pas trop, c'est vrai que c'est plutot pour lisser le son, mais je pense qu'avec de bons reglages, les deux peuvent soit lisser le son soit booster l'attaque... Je me trompe?
14
Beh les deux feront l'affaire ... ils sont polyvalents et correspondent bien à un registre rock, marchent sur une basse et sur une gratte. perso je préfère la couleur sonore du mxr mais justement c'est perso

l'idéal pour avoir TON choix et TON son est de te déplacer avec ta gratte et ton ampli à ton magasin préféré pour tester les pédales en situation (plutot un jour calme et en les prévenant ... ça marchera mieux ;) ) ou alors de trouver quelqu'un qui peut te préter ce genre de jouet

rappel probablement inutile: le son d'ensemble d'un guitariste vient d'abord de ses doigts et pas du matos (bon fo pas du matos trop pourri non plus :clin: )

15
Si ton rappel s'adressait a moi, en effet, ton rappel etait inutile :clin: Enfin j'espere !!!
Merci pour ton aide !
16
De rien

mon piti rappel inutile s'adresse à tout le monde (moi compris) en général et à personne en particulier. c'est juste qu'un compresseur peut être un effet "dangeureux" qui va "masquer" le jeu du guitariste, "tuer" une bonne part de l'expressivité et devenir une béquille au lieu d'être un effet

bien utilisé par contre :aime2: :aime2: :aime2:

remarque: quel que soit ton choix, attends toi à un temps de tripotage non négligeable pour trouver THE bon réglage

je laisserai un petit avis lorsque j'aurai reçu mon "orange crusher" de "vintage tone project"

17
Je me rend bien compte que le comreseur compresse parfois trop ;)
Dis, repasse par ici lorsque tu aura ta bete, et pour me faire attendre... Tu me poste un lien pour voir de quoi ca a l'air? :bravo:
18
https://www.vintagetoneproject.com/danarmstrong.htm

beh stune bouate orange qui compresse

19
Ben ecoute oui mais c'est cher... Pis la Carl Martin aussi en fait... Je crois que je vais opter pour la MXR, ca m'a l'air tres tres bien ! :coucou: