Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guerre des compresseurs !

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La guerre des compresseurs !
Bonjour !!

Je vais encore parler d'un sujet mega-traité mais j'arrive pas me décider... Quel choix entre la MXR Dyna Comp et la Carl Martin Compressor Limiter? Les deux me paraissent vraiment bien !! D'autres choix mieux?

Merci !
2
Les deux sont très bien (le mxr est une super référence et le carl martin d'une efficacité redoutable) :bravo2:

perso j'attend un orange crusher de vintage tone project :aime:
https://www.vintagetoneproject.com/danarmstrong.htm

très bien mais il faut être patient (c'est une toute petite entreprise qui fait tout à la main et qui est un peu victime de son succès) le citrus squeeze est top aussi chez eux

3
Ok....ben... C'est encore plus compliqué maintenant, je sais toujours pas lequel prendre et tu me donne un nouveau choix :mrg:
Maisje pense plutot m'orienter vers le MXR ou le Carl Martin!
4
Moi j ai un vieux dynacomp des 70's, il sonne du feu de dieu... maintenant y a que tes oreilles qui pourront juger, nous on peut juste te donner des modeles a essayer....
5
Voilà ... d'autant que c'est plutôt personnel ces p'tites bêtes là :clin:

6
Personnellement en compresseur je pourrais pas voir beaucoup de differences a la premiere ecoute... En gros, il m'en faudrait un de chaque a essayer sur le meme instru et le meme ampli !!
Vous avez des details? Genre par exemple, c'est pas handicapant pour le mxr par rapport au carl martin de n'avoir que deux boutons a regler? Pacque ca personnalise peu avc deux boutons non?
7
Beh on ne peut pas remplacer tes oreilles :noidea:

un truc qui peut aider:
http://www.guitargeek.com/

tu peux chercher les artistes qui utilisent chaque compresseur de ta short list et te faire une idée de ton préféré à partir de leur son (privilégie plutot des enregistrements live ou des vidéos de concert, ce genre d'effet est moins "masqué" qu'en studio") :clin:

le qualité d'une pédale ne vient pas du nombre de boutons
aucune pédale de compression à ma connaissance n'étant réellement polyvalente. chaque pédale à sa "personnalité" et es réglages permettent de doser la chose

8
Je sais bien que rien ne remplace les oreilles mais les miennes sont trop peu experimentées en matiere de compresseur pour choisir grace aux essais en magasins! Et puis c'est sur que la qualité ne vient pas des boutons, mais c'est quand meme moins personnalisable comme son, non? :(
Moi j'aimerais plutot des avis, mais tu as raison, je vais aussi faire un tour sur Gitar Geek !!
Merci !!
9
Oops petit probleme... Guitar Geek ne connait pas Carl Martin !! Donc j'ai vraiment besoin d'avis !! ;)
10
Revenons à une ? de base alors ... tu en attend quoi de ton futur compresseur ???