Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavinova
Bonsoir

Je souhaite acquérir un clavinova et parmi la jungle des références et des prix je ne sais plus quoi penser. J'ai trouvé un CLP860 de 4 ans à prix très raisonnable, mais quel est le modèle équivalent de la gamme aujourd'hui et quel était sa valeur à neuf.

D'avance merci pour votre aide

Pacha77
Christine SIES
2
Bonjour,
je viens d'acheter un modèle entree de gamme : le CPL 230.
Je suis débutant.
Tout dépend de ton budget, de ton niveau de piano, de ce que tu comptes en faire ...
Bon choix !
3
Salut. Brupan a raison tout dépend de ton utilisation. Si ça t'intéresse je vends un cvp 201, contacte moi si tu souhaites avoir plus de renseignements. :bravo:
Oli - fuckin' keyboard engeneering
4
Bonjour,
je suis toujours satisfait du clavinova clp 230, vu mon niveau de débutant.
Mais mon avis a un peu évolué en ce qui concerne le dilemne numérique/acoustique.
Je pense qu'effectivement un piano numérique est très intéressant pour débuter : le prix est "abordable" et surtout ça permet de jouer quand tout le monde dort; sans cela, je ne pourrait pas jouer le soir (dans la journée je travaille comme tout le monde).
Par contre, je sents qu'un piano acoustique a plus de dynamique et permet certainement d'aller plus loin.
Exemple : il est possible de comparer un morceau enregistré dans les démos du clavinova avec l'enregistrement du même morceau joué sur un piano acoustique et enregistré sur CD. Il m'est ainsi arrivé de comparer l'interpretation d'un morceu de Debussy joué sur piano acoustique, et celle de la démo sur le clavinova en numérique.
La version numérique est très plate à côté de la version très musicale du CD.
Peut-être avez vous un avis à ce sujet ?
En tout cas un clavier numérique est top pour débuter "en toute discrétion".
5