Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavinova
Bonsoir

Je souhaite acquérir un clavinova et parmi la jungle des références et des prix je ne sais plus quoi penser. J'ai trouvé un CLP860 de 4 ans à prix très raisonnable, mais quel est le modèle équivalent de la gamme aujourd'hui et quel était sa valeur à neuf.

D'avance merci pour votre aide

Pacha77
Christine SIES
2
Bonjour,
je viens d'acheter un modèle entree de gamme : le CPL 230.
Je suis débutant.
Tout dépend de ton budget, de ton niveau de piano, de ce que tu comptes en faire ...
Bon choix !
3
Salut. Brupan a raison tout dépend de ton utilisation. Si ça t'intéresse je vends un cvp 201, contacte moi si tu souhaites avoir plus de renseignements. :bravo:
Oli - fuckin' keyboard engeneering
4
Bonjour,
je suis toujours satisfait du clavinova clp 230, vu mon niveau de débutant.
Mais mon avis a un peu évolué en ce qui concerne le dilemne numérique/acoustique.
Je pense qu'effectivement un piano numérique est très intéressant pour débuter : le prix est "abordable" et surtout ça permet de jouer quand tout le monde dort; sans cela, je ne pourrait pas jouer le soir (dans la journée je travaille comme tout le monde).
Par contre, je sents qu'un piano acoustique a plus de dynamique et permet certainement d'aller plus loin.
Exemple : il est possible de comparer un morceau enregistré dans les démos du clavinova avec l'enregistrement du même morceau joué sur un piano acoustique et enregistré sur CD. Il m'est ainsi arrivé de comparer l'interpretation d'un morceu de Debussy joué sur piano acoustique, et celle de la démo sur le clavinova en numérique.
La version numérique est très plate à côté de la version très musicale du CD.
Peut-être avez vous un avis à ce sujet ?
En tout cas un clavier numérique est top pour débuter "en toute discrétion".
5
Oui c'est sur! moi je suis pianiste depuis 13 ans maintenant et rien ne vaut un piano, un vrai! Cependant quand on débute un piano numérique type clavinova est très bien, et discret, et surtout beaucoup moins cher! Mais évidemment, rien ne vaut le piano... Le son est meilleur, le toucher aussi d'ailleurs.
Justement moi je préfère revendre mon clav pour acheter un synthé plus "scène" et studio avec un vrai toucher synthé a cause de mon groupe. Et puis parce que dans la même maison j'ai un piano et un clavinova et qu'il vaut mieux avoir 2 choses très différentes plutôt qu'un piano et qu'un substitut. Enfin c'est ce que j'en pense. Cependant pour débuter encore une fois je le répète, mieux vaut commencer léger ^^.
Oli - fuckin' keyboard engeneering
6
Bonjour Chomwa,
j'ai une petite question à te poser : as-tu remarqué sur ton clavier clavinova un léger cintrement, c'est à dire que le clavier est légèrement plus bas au milieu que sur les côtés.
Il n'y a que quelques mm, mais je n'aimerais pas que cela évolue et n'altère le clavier en lui-même.
J'ai déja remarqué ce détail sur un autre clavinova.
Compte tenu de la très bonne qualité de fabrication des claviers clavinova, je suis un peu surpris de ce phénomène...
Merci de ta réponse.
7
Où as tu vu une photo de mon clavinova brupan? j'en ai pas posté il me semble ^^???
Oli - fuckin' keyboard engeneering
8
Je n'ai pas reçu de photo de ton piano.
9
Choamwa,
je n'ai pas vu de photo de ton clavier.
Je demande simplement si tu n'as pas remarqué sur le tiens une légère déformation car c'est ce qui se produit sur le miens.
Merci de ta réponse.
10
Non moi ça ne me fait pas ça c bizarre quand même que ça te fasse ça. C quoi exactement le pb tu pourrais me faire passer une photo? J'aiemrais bien voir ça!
Oli - fuckin' keyboard engeneering