Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ukulele

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ukulele
Bonsoir,

Je souhaiterais connaître l'avis de personnes ayant un ukulele

Voilà, je voudrais m'acheter un ukulele. :D:
Je n'en n'ai jamais eu, ce sera la première fois que j'en jouerai.

:???:

Et donc je voulais vous demander votre avis sur lequel choisir, ou quels critères sélectionner. Je ne sais pas s'il faut plutôt choisir un soprano ou un tenor ...
Et bien sûr, à faible prix (- de 40/50€)

Merci beaucoup d'avance !
2
J'ai un ukulélé de la marque allemande STAGG, modèle concert... Ils proposent une série de ukulélé de 30 euro à 170 euros...
pour les tailles, il y en a 4 :

soprano, concert, ténor et baryton, de la plus petite à la plus grande. La taille originelle est le soprano - quand on parle de ukulélé sans précision de taille c’est de celle-ci qu’il s’agit. Les tailles concert et ténor ont fait leur apparition aux États-Unis dans les années vingt, la taille baryton a été créée dans les années 1940 et a été plus diffusée dans les années 1950. Ces appellations sont à l’origine simplement commerciales - dans une logique musicale on s’attendrait à trouver un alto et non un concert entre le soprano et le ténor, mais ces désignations sont trompeuses car elles sont sans rapport avec les registres.

La taille prise en compte pour déterminer la catégorie de l'ukulélé avant celle de l’instrument en entier est celle de son diapason. Elles sont exprimées en pouces (inches), unité de mesure anglo-saxonne :

soprano : diapason de 12 pouces (ou moins) à 14 pouces (environ 30,5 cm à 35,5 cm)
concert : diapason de 14 pouces à 16 pouces (environ 35,5 cm à 40,5 cm)
ténor : diapason de 16 pouces à 18 pouces (environ 40,5 cm à 45,5 cm)
baryton : diapason supérieur à 18 pouces (au-delà de 45,5 cm)

Pour le prix que tu veux mettre, ce sera certainement un soprano ( le plus petit )...
3
Attention aux ukulélés à 30 euros... faut pas s'attendre à un super son...
4
Et il risque de ne pas être très juste...
5
Merci beaucoup pour ces informations.

Je prendrai surement un soprano.

Connaitrais-tu une bonne marque rapport qalité/prix ?
Est ce qu'il y a des marques à éviter ?

D'accord. Bon de toute façon c'est mon premier, pour m'amuser...

Me conseillerais-tu d'aller les essayer en magasins d'abord ?
6
Salut C26,
Attention aux ukuleles dans les 40 euros, c'est plus proche du jouet que de l'instrument de musique. Presque toujours injouable et faux. Ça risque de te dégouter du uke !
J'ai pour ma part un Flea, et j'en suis vraiment très content. Mais c'est un peu plus cher (149 Euros là : http://www.ukulele.de/menu/index.html
Mais au moins, c'est juste, c'est bien fait, et le manche et vraiment super confortable.
Quand au format, le soprano sera un peu plus gros, avec un peu plus de place pour mettre tes doigts.
Le tenor reste, aux yeux des puristes, LE VRAI ukulele…
Pour plus d'infos, tu peux aller voir là :
https://www.ukulele.fr/
Le forum est une mine d'infos sur le ukulele…
7
Merci pour toutes ces infos !
8
Faut essayer dans tous les cas... C'est un instrument de musique... et non un jouet.. comme certains le croient...

Pour les marques, en voici quelques unes :

STAGG ( j'ai le modèle uc 80 s, concert, j'en suis content, 100 euros... )

APPLAUSE

TENSON

TENNESSEE

ALOHA....

En plus, pour la taille, faut voir si tu es à l'aise...