Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Positionner un micro sur une guitare accoustique

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Positionner un micro sur une guitare accoustique
J' ai acheter un micro Shadow exactement le SH 710. C'est une petite pastille à collée sur la caisse avec une prise jack 6.35.

Auriez vous des conseils à me donner avant de faire le collage du micro.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Interressant tout cela, ça confirme la position indiquée par Shadow entre
le si et mi aigu.
Bon de mon coté, je ne devrais pas avoir trop de problèmes car il s'agit
d'un micro simple bobinage (SH330) qui se coince dans la rosace et que
j'ai acheté afin d'utiliser ma folk campagnarde (F310 Yamaha) comme une
électrique ou électro-acoustique.
Je vais testé la bête à Noel et vous tiendrais au courant.
:bravo:
12
Merci, ça confirme ce que je pensais. Le bon vieux micro sur son pieds et aparemment ce qui se fait encore de mieux. Tant pis, j'etais pourtant séduit par l'idée de n'etre plus vissé devant un pieds de micro.
13
C'est clair que le plus fidèle reste le micro sur pied devant la guitare.
L’ennui, c'est que sur scène ou en répétition, tu as vite fait de te transformer en statue de sel... à moins qu'un roadie ne te court après avec le pied de micro.
LOL

À chaque système ses avantages et ses défauts.

Le micro rosace : + pas de larsen + jeu de scène - moins acoustique
Le micro cellule : + plus acoustique + jeu de scène - problème éventuel de larsen
Le micro sur pied : + le plus fidèle - pas de jeu de scène - problème éventuel de larsen
Le piezo : + jeu de scène + pas de larsen - fidèlité moyenne

Ça peut être intéressant de panacher 2 ou 3 techniques pour rythmique (piezo ou celulle) et solo (rosace) dans ce monde où tout est affaire de compromis.
14
Je suis pas trop inquiet sur la modification sonore du perçage de la cale pour placer le jack 6.35
je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. 3 grammes en moins ça doit pas jouer sur le son.
15
Un merci tardif, j'etais en vacances loing des ordi.
16
Dis-moi Tulgitam... je suis en train de chercher justement à acquérir un micro pastille de ce type pour reprendre des bruits de cordes et des glissés de doigts sur une basse.
Comment as-tu fais ton choix pour le shadow, et pourquoi le SH170 ?
17

Citation : pourquoi le SH170 ?

. J'ai acheter un violon en bon etat de marche, et je ne déséspère en jouer un jour. Ce micro est assez polyvalent pour etre utilisé avec ma gratte, le violon , g également ramener un luth du Maroc.

J'ai une vieille yamaha, le micro pastille me permet d'enregistrer en passant directement par le carte son, tout en ayant un assez bon rendu.

Par contre en répète je préfère un micro devant ma gratte.
18
Tu l'as acheté en magasin ou sur un site ? lequel ?
19
Excuses moi, mais en se moment je n'ai pas trop le loisir de trainer sur le net.

Je l'ai acheté 42€ en magasin à Angers.

Desolé du retard A+