Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin d'instruments rares a Paris

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 3 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magasin d'instruments rares a Paris

est-ce que vous connaissez des magasins d'instruments un peu rares a paris ? Genre pour harmoniums, instrus africains ou indiens, ukulélés...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pidjy > Tu connais des instrus un peu originaux du genre retro ?
Moi je m'axe pas mal vers les harmonicas et accordéons. Mais il y a peut-etre d'autres idées.
12
À mi chemin entre accordéon et harmonica ya l'accordina.

le mec qui les fabrique est à montreuil (cf google).
13
Voila un accordina





Et un dulcimer ? tu peux decrire ce que c'est ?
14
Adresse
La boite d'accordéon, 8 rue du Sergent Bobillot 93100 MONTREUIL France
https://www.boite-accordeon.com/index2.html
15
Je viens de trouver des prix. Il faut tout de meme compter etre 1200 et 1400 € pour un accordina : (
16
Le Hammer dulcimer est une sorte de "piano" portable qui se joue avec des maillets qui agissent comme les marteaux sur un piano classique.. le son est superbe!.. tres courant en europ de l'est on peu l'entendre notament sur des morceaux de Portishead..

ensuite il y a le mountain-dulcimer

attend je te met des photos se sera plus parlant

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Voici donc le Hammer dulcimer


et le Mountain Dulcimer



Meme si ils portent le meme nom "Dulcimer".. ils n'en sont pas moins radicalement different dans le jeu et dans leur son..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18
Yes. J'ai deja vu un gars dans le metro en train de jouer du premier Hammer Dulcimer. Et pour cause, il jouait avec des petits maillets.
19
Hammer dulcimer aussi nomme "Piano a bretelle" :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
Le hammer dulcimer est un instrument trapezoïdal à cordes frappées, sans frettes, descendant du santour iranien.

le dulcimer (ou mountain dulcimer) est un instrument d'origine celte, amené par les migrants aux amériques où il évolua, à cordes grattées et avec des frettes.

y en a de plus jolis que sur la photo (mais je ne sais pas comment insérer une photo et ça a l'air d'être un sacré "binz"!... ) avec une forme de violon "étiré".

qt au piano à bretelles... c'est plutôt le nom argotique de l'accordéon, non?...