Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Jackson pour du Metal?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Jackson pour du Metal?
Bonjour! enfin...bonsoir plutot!

Je viens de peter ma gratte...elle partait en couille de toute facon mais du coup je me sens d'investir chez Jackson pour la remplacer.
C'etait une Lag Metal Master(RIP).
J'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer sur une bonne Jackson mais si je ne me trompe pas je trouverai un manche rapide et de bons micros puissants, mais la marque se décline en 3milliards de produits alors pour 800 euros quelle est la meilleure???

merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
La DK2 fera Illusion plus longtemps avec ses Mics Duncan Design, mais je pense que la DKMG est plus interressante d'un point de vue lutherie (par contre les mics :| )

Faudrait que tu puisse les essayer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Si je couple DK2 et micros EMG 81/85?
est-ce que j'aurais réellement un son puissant sans taches avec un bon sustain?
parce que en gros si j'ai ça je serais tres tres tres heureux!
13
:non:

La DK2 a deux simples et un double, si tu veux y mettre de l'EMG sa sera sonc SA/SA/81

Si tu veux mettre d'entrée les deux EMG 85/81 il vaut peut-être mieux tapper la DXMG, mais elle est un chouilla plus cher que la DK2 (a tort d'ailleur je trouve)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Niveau son puissant ça ira, pour le sustain, prévoir aussi de changer les ressorts du floyd par des originaux c'est mieux, mais sinon ça ira trés bien aussi.

Mais bon faut que tu essaye quand même :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ok ben merci! tu m'as sorti une grosse épine du médiator!

EMG 81 et SA sont actifs ou juste le 81?
je m'y connais pas trop en micros...
16
Les SA aussi sont actifs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Je me repete lol

les EMG sont d' excellents micros (effectivement puissants et precis) MAIS ils ont un grain qui leur est propre, et en general soit on adore, soit on deteste ...
je te conseillerais d' essayer une gratte montée en EMG pour te faire une petite idée avant de les commander à l' aveuglette ...
18
Ok merci du conseil!
19
Toutafait m'ssieur Nico, entièrement d'accord :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Nouvelle du front:
cet aprem j'ai testé une DKMGT, une DK2 avec les flammes et tout et tout, et une guitare dont je trouve pas le nom mais de toute facon le manche était affreux (et sans floyd) donc aucun intéret (peut-etre une DK27D)!

Résultats:
-les micros EMG-HZ ont vraiment plus la peche que les seymour de la DK2
-niveau manche c'est la meme chose: c'est tres rapide mais donne l'impression de pas etre solide...
-le turbocharger ne marche que en son clair en disto il est inutile

j'ai aussi testé une ibanez ergodyne franchement pas mal, je la trouve vraiment jolie mais la micros ont moins la peche et pas de 24eme case...
cela dit le jour ou je voudrais une gratte polyvalente je prendrais surement ca, c'est facile a jouer et plutot agreable.

Donc au final je vais prendre une DKMG pour plusieurs raisons:
-le manche rapide
-les micros pechus
-il faut un floyd
-la forme sympa de la gratte