Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Flying V

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
1 Gibson Flying V
Hello les gens,
voilà le truc: j'ai très bientot mon amplis de bonne qualité (Vox AD60VTX) mais faudrait que je songe à la guitare et ce sont les Flying V qui me font le plus .... voilà vous me comprenez. En fait j'aimerai voir vos avis dessus ainsi que les différents modèles qui existent....
2
Trés bonne gratte un son assez gras et péchu mais mois agréable à jouer qu'une explo je trouve.

Pour ce qui est du design je prefère les variation sur le thème de la flying (par Jackson par exemple) plus fluide

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Jackson and co en fait j'aime pas trop car trop métal. Je suis plus rock/hard rock. L'explo je trouve que c'est plus pour la rythmique (guitariste/chanteur) et je fais de la lead. Par contre dans le genre la Firebird gère pas mal non ?
4

Citation : Jackson and co en fait j'aime pas trop car trop métal.



Encore un beau cliché, m'enfin :roll:

Quand a ce qui est de la Firebird, ça dépend de laquelle tu parles, la Studio tire alegrement dans les pattes des Explo et autres Flying (niveau son), mêmes mics, mêmes bois, même construction.
Lezs V et VII avec leurs mini Humb et manche traversant sont plus douces, moins grasses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : moins grasses



Arghh... C'est pas bon ça lol. J'aime bien les sons péchus quand même....
6
Les 2 modeles les plus répandus sont les reissue '67 et '58 qui different legerement:

-grande plaque avec micros motés dessus ,position des potards en triangle et jonction corps/manche à la 17e frette pour la '67,tete 2 tons et cordier/stop cordes.C'est le modele le plus répandu,la meme qu'hendrix,shenker,jim martin ,etc..Une serie de '67 est particulierement recherchée c'est celles avec une tete plus petite.

-petite plaque ,micros montés à meme le corps ,potards en ligne ,ancrage des cordes au dos du corps (cordes traversantes) avec la plaque en v à la place du bloc-cordes,jonction corps/manche au niveau de la 20e frette.Les modeles d'origine (il y'en a une centaine seulement) etaint en korina.C'est la flying d'albert king.

Sinon regardes du coté des flying v dean qui me semblent parfaites pour du gros son,leur lutherie etant plus proche d'une les paul (table érable),la forme etant une réplique des gibson '58 sauf pour la tete.

Si tu veut t'en mettre plein les yeux,va voir sur ce site :bravo:
7

Citation : Ian C. Bishop
Dave Davies
K.K. Downing
Tom Dumont
J.J. Geils
Billy Gibbons
Jimi Hendrix
Wolf Hoffmann
Albert King
Lenny Kravitz
Lonnie Mack
Yngwie Malmsteen
Rick Nielsen
Ryan Peake
Chad Kroeger
Andy Powell
Keith Richards
Michael Schenker
Rudolf Schenker
Pete Townsend
Eddie Van Halen
Marc Fettarappa
Hellraider.....



Ca va ya du beau monde, en fait je cherhce une gratte qui a un son bien incisif, qui sonne bien rock/hard et puis bon le look j'y peut rien mais j'adore.
8
Tu as oubliée kurt hammelt et dave mustaine à leur début ils étaient bien sur gisbon flying v.
9

Citation : kurt hammelt



:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Kirk Hammet :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : kurt hammelt


Un mélange de Kirk Hammet et de Kurt Cobain ?