Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler : A virus "inside"

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 0 follower
1 Sampler : A virus "inside"
Bonjour

voila une question qui m'angoisse terriblement.un sampler peut t'il etres concidéré comme un synthe (le A40000,3000,5000)0 si on met les formes d'ondes en preset (genre les form"es d'ondes du virus d'access) et que l'on puisse les modifier comme le vrai synthé avec les lfo du sampleur et ses propres enveloppes ?
quel intérré d'achetter de veritables synthé alors qu'un bon sampleur peut faire l'affaire ? :bravo:
2
'lut
je comprend pas ta question puisque tu la poses et y réponds.
Mais bon, pour te répondre, en ce qui me concerne, j'utilise mon sampler à vide (juste les formes d'ondes) (donc comme tu dis une sorte de synthé) la plupart du tps. Donc c'est possible
3
:8O: tu veux dire que le sampleur peut "emuler" un synthé genre virus ou nord lead c'etait ca ma question (existencielle :roll: )) :mdr:
4
Qu'entendre par vrai synthé je les classe en deux categories lecteurs d'echantillons (sampleurs qui samplent pas) et les autres avec oscillo et filtres
pour les lecteurs d'echantillons c'est bon ça le remplace aisement d'ailleurs je suis surpis qu'une boite n'ait pas sortie les rom des synth pour smpleur

maintenant un va par exemple est optimisé contre l'aliasing les differences de mutli echantillonages brefs tout les defaut inherent aux sampleurs

donc un sampleur complete un synth analogique ou a synthese autre que lecture d'echantillon, mais ça ne le remplacera jamais

eh buisnes t'as choppé des kraftwerk.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5
6

Citation : sampleurs qui samplent pas

>> a mon avis c'est les vintages key ou autres virtuoso d'e-mu
7
Les rack emu les roland korg yamaha brefs 90 % des racks actuels avec de la <ROM
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
:frown: c'est pas non plus grave l'aliasing. :bravo: merci encore nova
9
Ouai mais si tu aime tant le virus c'est que lui en a pas si tu prend un sampleur une forme d'onde que tu la passe dans les aigu disons 4 octave plus haut et bien l'aliasing tant aura et c'est vraiment degeu sauf a la vouloir commme effet
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10