Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Synthétiseur sur Sinclair

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Synthétiseur sur Sinclair
Salut !

Voila j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a savoir ce que sinclair utilise comme son de synthé sur la musique "Quand la musique pleure", et on l'entend egalement sur "Mon Idole" sur une descente juste avant la reprise du couplet !

Voila, si vous savez, ça m'arrangerai !
Merci d'avance
2
Personne ne sait?
hum ça me parait louche tout ça !
(ce commentaire n'a aucun but a part de remmettre le post en tete)
3
:bravo: Hi !

Si tu as le CD original, et non une copie, (enfin je pense comme tu es un honnete homme que tu as effectivement l'original :clin: ) et bien tous les synthés utilisés sur chaque morceau sont inscrits dans le livret !!! Génial nan?

Allez j'suis cool, j'te file le tuyeau :
:fleche: Il utilise un POLYMOOG et un KORG 700; voilà !

Donc je sais pas de quel son précis tu parles, mais c'est l'un des deux !

Voili!

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
4
Oui, merci je sais que c'est sur le cd et que c'est soit un soit l'autre :))
héhé :)
mais c'est lequel ?
et ça existe en plug?
c'est surtout ça le but de la question car lire sur un cd je sais le faire :)
et surtout c'est quoi le son qu'il utilise :))
je pencherai plutot pour le polymoog mais ça existe en plugin?
5

Citation : et surtout c'est quoi le son qu'il utilise


A quoi ça va te servir?
6
Ben, je vais l'enregistrer et apres le donner a mon voisin pour qu'il l'enteresse dans son jardin ! :)))


Ben, pour l'utiliser ! jouer une partie sur un chanson avec ce son la !
c'est pas par soif de connaissance, mais plutot par necessité !
sachant que je suis pas pianiste et que c'est pas mon domaine, c'est sassez chaud de trouver tout ça, a part si je m'informe sur des bouquin peut etre, mais j'en aurais pour 3mois, mais j'ai pas trop le temps car c'est super urgent en fait !

voila merci
7
En fait, je ne peux pas du tout te renseigner sur le son que tu cherches, il se trouve que je n'écoute pas sinclair. C'est simplement que je ne comprends pas ta démarche, ta façon de travailler. Mais bon, c'est un autre débat.
8
Ben, la façon de faire est trés personnel et voir intime et le fait que tu ne comprenne pas me derange pas et tu n'as pas besoin de savoir :)

Si tu preferes manger avec le dos de la fourchette c'est ton droit, chacun est libre de faire ce quil veut et d'entreprendre la demarche qu'il veut, et si tu ne comprends pas, soit tu me demandes en privé ou soit tu passe ton chemin car ça ne t'interesse pas de savoir et je dote que ça interesse les autres aussi !

Cela dit, il ne t'ai jamais arriver d'entendre un son qui te plait et de vouloir le réutiliser ?
moi c'est ce qu'il m'arrive avec Sinclair :)

C'est tout aussi simple !
9

Citation : Cela dit, il ne t'ai jamais arriver d'entendre un son qui te plait et de vouloir le réutiliser ?
moi c'est ce qu'il m'arrive avec Sinclair


Et bien non, pour moi un son fait partie d'une oeuvre unique... Le sortir du contexte pour le réutiliser dans un autre n'a à la limite pas de sens. Ou alors si, pour un remix, mais c'est le même contexte dans ce cas-là.
Après je dirais qu'il y a des genres de musique qui me paraissent plus créatifs que d'autres, plus intéressants dans la recherche de son, mais ce n'est même pas une question de genre d'ailleurs.
Finalement j'imagine qu'on ne fait pas du tout le même genre de musique, et puis j'imagine aussi qu'après tout, sinclair a déjà peut-être piqué ce son ailleurs...
Sur ce, bonne nuit.