Sujet de la discussionPosté le 18/02/2005 à 06:17:02Pouvez-vous m'aider ?
Voici le topo :
Je possède un Marshall JMP1 comme préampli couplé avec un Peavey Classic 50/50 pour l'ampli, le Marshall vient de sauter, j'entends par là qu'il s'est éteint brusquement pendant que je jouais, je suppose que le transformateur est nase, ce qui va occasionner un remplacement des lampes et autres mains d'oeuvres pour les réparations, ce qui m'est arrivé exactement la même chose pour le Classic 50/50 (ce qui au passage m'est revenu pour une véritable fortune = 400 € de réparations ).
Je m'attends à avoir le même tarif pour le Marshall. Je suis allé voir sa valeur à l'argus qui ne dépasse pas les 300 €, après réflexion, je me suis dit (peut-être à tort) que ça va me coûter aussi ou plus cher en réparation que si je possédais un nouveau rack....
Que pouvez-vous me conseiller en préampli adéquat pour les distortions tranchantes (Metal) et au son clair chaud ? Et qui bien entendu s'accouplerait à merveille avec le Peavey Classic 50/50 ?
C'est ce que j'avais avant, mais perso je préfère de loin le son du JMP1, mon Peavey avait lâché lorsque je répètais avec mon groupe dans un local pourri où les coupures électriques étaient monnaie courante.... Mais le Marshall a sauté chez moi, certainement un fusible c'est clair, je vais avoir la confirmation très vite car je le démonte dès ce soir.... Je vais en profiter pour changer les lampes suivant ton conseil....