Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous m'aider ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvez-vous m'aider ?
Voici le topo :

Je possède un Marshall JMP1 comme préampli couplé avec un Peavey Classic 50/50 pour l'ampli, le Marshall vient de sauter, j'entends par là qu'il s'est éteint brusquement pendant que je jouais, je suppose que le transformateur est nase, ce qui va occasionner un remplacement des lampes et autres mains d'oeuvres pour les réparations, ce qui m'est arrivé exactement la même chose pour le Classic 50/50 (ce qui au passage m'est revenu pour une véritable fortune = 400 € de réparations :oo: ).

Je m'attends à avoir le même tarif pour le Marshall. Je suis allé voir sa valeur à l'argus qui ne dépasse pas les 300 €, après réflexion, je me suis dit (peut-être à tort) que ça va me coûter aussi ou plus cher en réparation que si je possédais un nouveau rack....

Que pouvez-vous me conseiller en préampli adéquat pour les distortions tranchantes (Metal) et au son clair chaud ? Et qui bien entendu s'accouplerait à merveille avec le Peavey Classic 50/50 ? :D:

Merci les gens ! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah un fusible peut péter s'il y a une surtension passagère sur ta ligne EDF :noidea:

Et si c'est quelque chose qui t'arrive souvent, ça pourrait être une explication.

Pour le Peavey, on t'a dit ce qui avait pu lui arriver?

Sinon, y'a 2 possibilités :

- tu aimes encore un peu le JMP1, tu fais un devis, et tu avises
- tu as envie d'un nouveau jouet, bye bye le JMP1.

Perso je viens de m'offrir un Rocktron Piranha, que je connaissais depuis bien longtemps, pour une somme modique. Et ça me donne du gros gros son....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
C'est ce que j'avais avant, mais perso je préfère de loin le son du JMP1, mon Peavey avait lâché lorsque je répètais avec mon groupe dans un local pourri où les coupures électriques étaient monnaie courante.... Mais le Marshall a sauté chez moi, certainement un fusible c'est clair, je vais avoir la confirmation très vite car je le démonte dès ce soir.... Je vais en profiter pour changer les lampes suivant ton conseil.... :8)
L'Enfer, c'est les autres
13
:?!: Tiens t'es la première personne que je lis qui préfère le JMP1 pour le Metal. Perso j'ai jamais pu encaisser ce préamp, question de goût...

Bon, sinon, je ne te CONSEILLE pas de changer tes lampes, je te dis juste que ce changement ne te ruinera pas.

Si vraiment tu veux les changer, renseigne-toi sur les modèles qui pourraient te donner le son que tu recherches peut-être...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Sérieux, le son du Rocktron est trop léger...... Goût personnel :mdr:

Au niveau du changement de son c'est vrai que je serais tenté par du Engl si jamais le coût de la réparation du Marshall en viendrait au même prix.... :(((
L'Enfer, c'est les autres