Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai plus la deche à la main droite

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai plus la deche à la main droite
Ca y est j'ai plus la deche :bravo: ca fait maintenant 3 jours que je joue comme m'a montré slim avec la main fermé ca va bcp mieux, faut que je bosse les aller-retour ettouffé qui se joue vachement rapide, car la j'ai encore tendance a mettre les deux derniers doigts sous la corde (la mi aigu) pour bloquer ma main!!!
Merci ciaoooooooooo
2
Quel talent ! :bravo:
Sinon pour les deux derniers doigts de la main, c'est pas une nécessité qu'ils soient repliés avec les autres, il m'arrive au contraire de les dépliés pour jouer plusieurs cordes à la fois en plus du médiator (hybrid picking je crois), mais surtout pour triture les boutons de volumes et autres mini-switches.
Pour le troisième doigt, tu peux aussi dans certaine circonstance le déplier, voire le dresser assez haut ! :oops: :mdr:
3

Citation : pour les deux derniers doigts de la main, c'est pas une nécessité qu'ils soient repliés avec les autres


Ouf !! Je suis rassuré !
J'avais un peu peur, car, sans vouloir raconter ma vie, je me suis cassé l'auriculaire droit en faisant du roller (sombre histoire que celle-ci) et mon doigt n'a pas retrouvé sa forme initiale. Il est même bloqué ! :((
Après ce que je viens de lire, je me sens un peu moins handicapé ! :8)
4
Tiens slim je vois que tu as beaucoup de pédales.
Est-ce que tu peux m'en conseiller une ou 2 qui te semble bien parce que j'ai envie d'élargir mes possiblités sonores?
5
Bien sur ! Mais faudrait m'en dire plus, qu'est-ce que tu joues, qu'est-ce que tu as ? etc...
Sinon j'ai vu que tu était Centriste, de quel côté du Centre es-tu ? :mdr:
6
Je suis seul à la guitare électrique. Je joue du folk rock avec un esprit à la lou reed si on veut (j'adore le son de sa guitare) et billy Bragg (ou the smiths ) aussi.
J'ai une lag roxanne studio sur laquelle j'ai mis un seymour dincan SH4 dont je suis très content (il répond bien le bougre) .
Je passe par un Sansamp 1ère génération, tu sais celle où les 8 minis switch sont impossibles à régler. Et je passe ça dans un fender princeton Chorus.

Sinon je suis à Clermont-ferrand c'est le centre gauche je crois :mdr:
7
T'avais honte de mettre Auvergne ? :mdr: Moi je suis de Moulins (plus que pour 15 jours).
Sinon, concernant les pédales, c'est difficile dans le vide comme ça, par exemple la CompTortion de Tech21 est une super pédale qui allie un compresseur à une disto, et permet d'avoir des sons bien chaud façon Ectasy par exemple ! Sinon un p'tit Phaser pour la route P90 de MXR, un seul règlage, mais quel son ! Ma dernière acquisition est aussi super intéressante, il s'agit de la Guyatone Wah Rocker, une Auto-Wah qui fonctionne ! Les règlages sont vraiment efficace, et on peut vraiment obtenir différents types de sons !
Voilà pour un premier jet !
8
Wow un connaisseur de Lou Reed!!
Mais je préfère le son de a face A de "New York"
mci pour les réf.

Une autowha ca me branche pas des masses
Sinon je trouve que le Sansamp est vachement bien et tient encore le coup aujourd'hui , mais pas pour se brancher direct dans une console, en passant par un ampli

Et danelectro ils font de bonnes pédales?
Et la badcat qui es sorti avec 2 canaux?
9
Danelectro font des bonnes pédales, j'en ai trois, la Fab Tone une disto très impressionnante et très "acide", la DanEcho :aime: avec délai court et délai long (sonorité très vintage) et la Cool Cat superbe chorus (bien vintage lui aussi) qui dans ces règlage extrèmes sonne vraiment "Detune" ça plait pas à tout le monde, moi j'adore. La Cool Cat à deux sorties, mais en fait la deuxième te sort le signal non traité, ce qui est aussi assez pratique pour mettre deux modulations différentes en parallèle par exemple. Je ne connais pas de méchant chat !
10
Ok
Moi aussi j'aime le son vintage style wha wha cry baby , Ibanez tube screamer
Je prend note de la dan ehco

Sinon tu as déjàessayé des multi effets type TC electronic Gmajor sur un ampli ?