Sujet de la discussionPosté le 26/08/2003 à 09:55:57Amplitube : souffle !
Salut à tous !!
J'ai test amplitube avec Cubase Sx !!
ça me semble assez bon sauf que j'ai un souffle désagréable en fond qui couvre quasi
le son de gratte quelquesoit le préamp choisi !!
Je possede une terratec DMX6Fire.
Auriez-vous une soluce pour attenuer voir faire disparaitre ce souffle ?
Merci d'avance
Tch@o
Tonyo
Sans rien brancher tu as ce bruit de fond aussi??? y'a t il d'autres entrées sur ta carte?? sont elles bien mutées?? j'ai pas la dmx (ah lala, ces cartes jouets, on croit faire une affaire...), mais je peux toujours essayer
Je n'ai pas le bruit de fond qd je branche la gratte en direct, meme avec le gt3 entre 2.
Le souffle apparait quand j'applique amplitube !!
il y a d'autres entrées sur la carte, je ne sais pas si elle sont mutées en revanche j'vais mater !!
j'ai pris la dmx pour le rapport qualité/prix qu'elle offrait et le coté rack etait interessant
mais j'm'aperçois qu'y'a des manques (latence assez consequente je ne sais pas si les drivers ASIO ont la bonne config' dans Cubase, ce genre de souffle)
Enregistre du silence (gratte non branchée), et applique amplitube: si le bruit persiste, c'est que ta carte genere du bruit (inaudible en temps normal, mais amplifié par la disto d'amplitube...). aussi, regarde du coté de tes entrée: je suppose qu'amplitube est appliqué sur une piste stereo, mais la guitare est un instru mono: donc soit ton cablage est bon et tu divises la mono en stereo, soit il est mauvais et t'as d'un coté ton signal, de l'autre une masse (exemple type quand on branche un jack mono dans une prise jack stereo...). a mon avis, meme si je connais pas ce soft, ça viens pas d'amplitube....
Merci pour ces precieux conseils
j'vais essayer tout ça !
amplitube est effectivement appliqué sur une piste stéréo et la prise son est avec l'entrée jack de la carte !!
Enorme merco MTSM