Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur virtuel pour enregistrer en direct ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur virtuel pour enregistrer en direct ?
Voilà tout est dans le titre, j'envisage peut être de passer en software pour le sampleur mais quel est celui qui peut enregistrer et non ne faire que lire des banques ?

Merci d'avance (je sais même pas si c une question con mais j'ai des doutes ;) )
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, ableton live fait ça, mais c'est pas vraiment un sampleur, quoique tu puisses declencher des one shot. peut etre meme que son petit frere remix est capable de le faire!
12
C'est quoi Remix ? Sur le site d'Ableton je ne l'ai pas trouvé ??
13
En fait c'est la version 1 de live, sans le midi, avec uniquement le clavier pc comme trigger, mais ça coute 45 E dans les fnacs, ça timestretch comme la fisait live 1, et a l'occasion, ça peut faire un bon sampleur one shot, et un sequenceur de boucle pas mauvais... seul hic, fo le clavier de pc sur scene. va voir sur le site de steinberg, c'est eux qui distribuent...
14
Ok merci mtsm (je raccourcis ;) )
Orange > c'est quoi l'utilisation que tu veux faire d'un "vrai" sampler software ? Il existe en effet d'autres softs qui feront peut-etre l'affaire ?
15
En fait, j'envisageais l'éventualité de passer par un sampleur virtuel + laptop pour coupler avec mes machines.
Je pensais évidemment à Kontakt et espérais qu'il puisse record direct mes guitares ou les voix vocodées, en étant juste en synchro avec le hardware.
Je n'ai pas envie d'aller sous wavelab, pondre une boucle et repartir sous un sampleur voir si ça passe, je voulais de l'instantané comme en hardware.
Gigasampler non plus ?

Bref merci bcp !
16
Si tu veux choper des loops a la volée, les synchroniser, tout ça live et sans les mains, c'est ableton live qu'il te faut... tu peux meme resampler tes samples....
17
Oué Abelton c ce ki se rapproche le plus de ce ke tu cherches à faire.....
18
OKi je vais tester ça, merci !
19

Citation : /sequenceur-boucles/ableton/Live-2/forums/t.27223,ableton-live-lite-gratuit.html

orange et dsy, j'ai peut etre quelque chose qui peut severement vous interesser.....
20