Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug ins avec sons de cuivres et de corde réalistes

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug ins avec sons de cuivres et de corde réalistes
Bonsoir ,
pourriez-ous m'indiquer s'il existe des plug ins avec des sons de cuivres et de cordes réalistes ? Et sinon , que penser d'Edirol Orchestral ?

Merci du tuyau....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne trouve pas reason 2 terrible pour les violons (pour moi c'est un coup manqué) mais en revanche le choix des cd à sampler me semble la meilleure solution. (Sinon faut la sortie des Opéras) :D:
12
Il y a aussi the orchestral collection de prosonus, il est abordable, assez réaliste et l'orchestre est au complet !!! :aime:
13
Merci mes amis... :bravo:
14
Voilà quelques samples
ftp://ftp.akaipro.co.jp/downloads/sound_libraries/S5000-S6000/
Tout n'est pas bon, mais c'est un endroit ou j'ai pu trouver une clarinette basse, instrument pourtant assez rare en sample.

à télécharger de preference avec un logiciel ftp !
15
Personnellement je penses que certains instruments
meme bien echantilloné ne se prete pas a être joué via
un clavier midi

les violons même de bonnes qualités sont "figés" par principe meme
c comme la guitare.....meme virtual guitarist, ca resout pas le probleme

Alors voila

va apprendre le violon :lol: :lol:
16
Tout à fait daccord Jazzy, le jeu d'un violon est beaucoup trop varié et complexe pour être reproduit avec un clavier.
Néanmoins, avec de bon samples, une tonne de controleurs midi et beaucoup d'ingéniosité et de patience, je pense qu'on peut arriver a un résultat assez réaliste . . . mais bon . . . la solution qui consiste a trouver un violoniste me parrait, a ce moment là, la plus a-proprié :oo:
17

Citation : Je ne trouve pas reason 2 terrible pour les violons (pour moi c'est un coup manqué) mais en revanche le choix des cd à sampler me semble la meilleure solution.



Au moi, j'ai été assez satisfait ! Au contraire....pour moi C surtout dans la façon de jouer, dans la manière de placer les sons et d'en assembler plusieurs en même temps :
Le violon tout seul il est tout frèle...mais quand on en rajoute 5 autres, qu'on fait des harmonies et qu'on s'efforce de penser violon (dure avec un synthé....)..

Par contre, pour les cuivres, j'ai toujours l'impression d'être devant un bontempi !

Vincent@koacha.com

18
L' idée serait pour moi de créer les arrangements cuivres ou cordes comme des nappes de synthés , enfin pour créer une harmonie , puis de rajouter un soliste sax par exemple , qui lui viendrait apporter un souffle à l'ensemble tout en imposant son propre rôle , en chorusant par exemple ( j'adore les barbarismes.... )......., tout ça en attendant de prendre des cours de violon , bien sûr .... :clin:
19
Et merci pr l'adresse , Lord LORD .
20
En fait, pour des nappes de cuivre et violons il n'y a pas trop de problème (bien réalisé, avec Reason2, on a vraiment l'impression d'être devant un orchestre)
Mais pour ce qui est d'un solliste qui sortirait du lot....et bein pas le sax... Les seuls sons que je trouve réaliste, C les sons de flutes et des instruments à vent en général.

Vincent@koacha.com