Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 617 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
171
Si on revenait un peu au sujet d'origine qui était de dire à son auteur (et à moi aussi par la meme occasion :)) 'quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi' ?
Je n'ai pas vu beaucoup de plugins cités... Donc ceux qui ont fait du benassi-style et qui le font écouter ce serait sympa de dire aussi ce que vous avez utilisé et comment vous l'avez utilisé.
Apparement la plupart des synthés analogiques peut faire l'affaire pour le son de basse (je pense que j'ai réussi avec celui inclu dans Magix2003 dont j'ai oublié le nom..), mais je ne trouve pas de plugin pour l'effet, vous en avez à me conseiller ? Et puis c'est quoi finalement alors, juste une reverb dynamique c'est ça ? Je ne sais pas ce que c'est ce sidechain dont vous parlez, vous pouvez m'expliquer rapidement s'il vous plait ? c'est un genre de compresseur ?
Merci.
172

Citation : 'quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi' ?
Je n'ai pas vu beaucoup de plugins cités...



peut être parce que c'est tout simplement pas possible ?

Citation : Apparement la plupart des synthés analogiques peut faire l'affaire pour le son de basse



évidemment, c'est la norme absolue, aussi efficace qu'une vraie basse

Citation : je pense que j'ai réussi avec celui inclu dans Magix2003 dont j'ai oublié le nom..



qui n'est pas analogique
173

Citation : Allez, un truc fait en 5 minutes




... et c'est quoi le rapport avec BB ? :shootme:
174
C'est bien ce que je disait, on va rapidement tomber ds des trucs completement a coté de la plaque... :mdr:
175
Pourquoi pas possible ? Un plugin de synthé et un plugin de l'effet dont je ne connais toujours pas la nature, ça ne pourrait pas donner quelque chose de ressemblant ?

Pour moi lorsqu'on pose une question sur un froum c'est pour que toutes les personnes intérressées puissent avoir une réponse, pas pour que quelques-uns qui connaissent déjà la réponse la garde pour eux et se contentent d'échanger ce qu'ils ont pu faire grace à leur savoir secret sans rien expliquer...
Les personnes qui lisent ce sujet ont envie de savoir comment est créé le son à la Benny Benassi, si c'est pas possible avec des plugins comme le demandait l'auteur, alors dites au moins avec quel matériel vous avez pu vous en approcher.

Je me rappele, le vsti dont je parlais c'est M-TB6. C'est pas de la simulation d'analogique ? oups je croyais...

En tout cas, on peut déjà dire que pour la basse il y a le choix, y'a t-il quelqu'un qui veut citer de bons exemples parmis tous ? Après pour l'effet, on fait comment ?
Sortez-moi donc un peu de mon ignorance. :) Histoire que les personnes qui viennent lire ce sujet n'aient pas à éplucher ces 18 pages dont la plupart sont inutiles, pour finalement comme moi ne rien trouver d'interressant peut-etre parce-qu'ils n'auront pas eu le courage de tout lire après avoir été saoulé par les personnes qui n'ont pas compris à quoi servait un forum... (je ne vise pas ceux qui s'échange les création benassi-like mais de ceux qui ont écrit dix mille fois la meme chose, à savoir que imiter Benassi ça ne servait à rien, que de toute facon c'était nul et tout et tout...)
176
Ya pas de "plaque", franchement si vous croyez que les trucs que vous entendez, des sons de basse qui sont tellement fats qu'on retient que ça du truc, si vous croyez que c'est fait avec des plugins freeware / ou même payants, vous commencez déjà à côté de la plaque.

ou alors les concepteurs et acheteurs de synthés à 5, 6000€ voire plus sont tous des cons ?

tu veux faire de la musique "style BB" ben tu peux faire ça avec n'importe quoi

tu veux un "son BB" ben te faut le même matos

ou alors tu crois que BB il est trop con pour ne pas avoir vu le super plugin basse qui tue sur kazaa et qu'il a claqué des milliers d'euros dans son studio à la place, quel imbécile ce BB ! yavait un freeware sur télécharger.com et il l'avait même pas vu.

Citation : Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi



comment tu veux qu'un thread avec un titre pareil parte pas en couille ? t'as découvert les forums la semaine dernière, juste après avoir vu fruity loops chez un pote ou quoi ? nan mais faut pas déconner koi, encore mieux que le thread parte en "battle" de sons, plutôt que d'aller là où il était déstiné -> la poubelle


un "plugin" pour avoir le son de basse de BB... on aura tout vu ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
177
Attends sur 18 pages t'as pas eu un nom de plugin, pas de réponses, faut arrêter de croire au père noel quand même...
178

Citation : si c'est pas possible avec des plugins comme le demandait l'auteur, alors dites au moins avec quel matériel vous avez pu vous en approcher.



ok là ça devient plus sérieux.

perso, de mémoire (j'ai guère entendu ce truc qu'à la télé)

je dirais que pour s'en approcher, j'essayerais les trucs suivants

MS20+effets/compresseur/disto légère/eq
Prophet 5 + fx etc....
peut être une bass station (novation) ou une TB (quoique j'en doute, mais pourquoi pas)

minimoog j'en doute fort

c'est plus vraisemblablement du studioelectronics si c'est de l'analo, peut être (mais j'en doute aussi, de la modélisation)

tfaçon vu la gueule du son, c'est le genre de son, tel quel, tu peux quasiment mettre un prix dessus, et c'est un gros prix, déjà si c'est du studioelectronics tu comptes 2k€ pour le synthé, mais sans aucun doute ya des processeurs au cul, compresseur béton, voire effets.

pour avoir le son BB -> faut des sous
179
Absolument d'accord avec toi, et on est bien d'accord que je n'ai jamais, et je pense que l'auteur non plus, dit qu'on pouvait faire exactement pareil que Benassi avec des freeware, mais plutot demandé s'il y avait des freeware pour s'approcher de ce son à la mode, que je résumerais grossierement et sans vocabulaire par "le son de basse qui baisse et remonte à chaque pulsation". Donc tand qu'à ce que le sujet derrive, autant que ce soit en "comment obtenir un son à la Benny Benassi et avec quel matos". Tu vois ou je veux en venir ?
180
Yes, ça c'est le genre de réponse que je voulais ! :bravo:

Maintenant que j'ai réussi à faire comprendre là où je voulais en venir, je vais le demander même si ça va te faire rigoler (ou hurler) Haddock mais est-ce que tu crois qu'avec quelques bons plugins on peut s'en rapprocher, évidement pas pour des trucs destinés à la vente et de qualité pro et tout et tout, mais pour par exemple un remix de la "soupe aux choux" dans le style à la mode pour faire triper les copains ?... Histoire que ceux qui n'ont pas encore pu se payer un bon synthé et du matos derriere puissent quand meme s'amuser. C'est plus comme ça que je voyais la question.

Donc d'après toi c'est le compresseur qui donne cet effet.. Moi ça me faisait plus penser à l'effet appelé "Dynamic" dans le mixer de Magix. Parmis les personnes qui ont réussi à se rapprocher de ce son, vous avez utilisé quoi comme effet ?